Visio : Un puissant projecteur mobile d’images qui pourrait être un rêve pour un photographe au budget limité

Gem_Fletcher

Visio est un projecteur mobile super puissant idéal pour projeter d’immenses images fixes sur de grands espaces extérieurs ou sur un sujet. L’équipe basée en France qui a créé Visio, était désireuse de surmonter les limites rencontrées avec de nombreux projecteurs, notamment le coût élevé, leur fragilité, leur forte consommation d’énergie et leur grande taille. Dans le but de démocratiser la projection d’images.L’appareil permet de projeter des photos très facilement, tout en offrant une qualité supérieure à celle de la projection numérique 4K.

Quelle est son utilité ?

Vous pouvez projeter des diapositives ordinaires de 35 mm ou des images numériques converties en diapositives. Oui, la plupart des gens veulent le contraire ces jours-ci, mais des services professionnels existent pour une telle conversion. Les composantes clés du Visio sont une optique de 35 mm, et un projecteur DEL de 1500 lumens. Entre l’objectif et la lumière, il y a une série de supports à glissière qui se combinent pour créer une unité complète.

L’appareil, qui pèse seulement 1 kg et fonctionne pendant trois heures sur une seule charge, permett aux photographes dont le budget est limité, de projeter des images pour créer un fond ou une lumière sur un sujet. C’est une façon économique d’avoir un système d’éclairage qui est utilisé habituellement pour modeler un arrière-plan sur une photo.

Vous pouvez également projeter des messages ou d’autres types d’œuvres d’art sur un mur, ou un immeuble. Par exemple, la photo d’ouverture pourrait être facilement reproduite avec Visio. Tout ce qu’un photographe aurait à faire, est de colorer une diapositive avec des crayons-feutres de différentes couleurs et projeter cette image sur son sujet.

L’équipe qui a crée Visio nous explique:

Nous visons à transmettre le plaisir de la photo-projection aux amateurs d’images. Cette pratique consiste à combiner une image projetée sur un support pour permettre l’expression d’une idée, d’un message, d’une représentation, à un coût ridiculement bas.

Disponible dans quelques mois

Pour ce faire, l’équipe a mis son projet sur Kickstarter pour obtenir de l’aide pour construire divers composantes qui seront vendus avec leur appareil. La bonne nouvelle est que l’équipe vient d’atteindre son objectif de financement, ce qui suggère qu’il est en passe de respecter sa promesse d’une date d’expédition en octobre 2017.

Le Visio est vendu avec deux optiques; une Yongnuo 50mm (idéal pour la projection à l’intérieur et à courte distance) et une Kelda 85mm (idéal pour la projection extérieure et longue distance).

Un kit avec l’objectif Yongnuo sera vendu 379 euros, tandis que le kit avec l’optique Kelda coûtera 429 euros. Une option sans optique qui offre un choix de plusieurs montures (Canon, Nikon, Pentax, etc.) si vous voulez utiliser vos propres objectifs coûtera 289 euros. L’appareil sans aucun accessoire, sera vendu 269 euros. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page internet de Visio.

crédit photo : Gem Fletcher

Un commentaire

Laisser un commentaire