Photoshop CS6 : Obtenez la fonction « Dehaze » grâce à ces presets gratuits

dehaze_1

Je suis l’une de ces personnes apparemment étranges qui a conservé CS6 sans passer à la version plus récente. Selon moi, la version CC est inutile et je n’ai pas le goût de dépenser encore plus d’argent pour une nouvelle version. La CS6 fonctionne très bien et répond à mes besoins. Cependant, cela signifie qu’aucune fonctionnalité « Dehaze » n’est disponible dans Adobe Camera Raw.

« Dehaze »

Bien qu’il s’avère que le moteur brut de CS6 supporte cette fonctionnalité, il n’y a tout simplement aucun « slider » pour l’appliquer à vos photos. Mais heureusement, il existe un ensemble de presets gratuits, vous permettant d’ajouter la fonction « Dehaze’ sur d’anciennes versions de Photoshop.

Cette fonctionnalité « Dehaze » est très impressionnante et très utile dans certains cas. Ce nouvel ensemble de presets vous permet d’avoir la fonction « Dehaze » dans CS6. Ces presets passe de -100 (pour ajouter de la brume) à +100 par incréments de 5.

Tout ce que vous devez faire est de télécharger le ficher ZIP (assurez-vous que Photoshop et Bridge sont fermés), de le dézippez et de l’installer dans le dossier approprié. Pour Mac, c’est / Users / username / Library / Application Support / Adobe / CameraRaw / Settings et pour Windows C: \ Users \ {username} \ AppData \ Roaming \ Adobe \ CameraRaw \ Settings.

Le plus intéressant avec ces presets, c’est qu’ils peuvent fonctionner dans certaines versions antérieures à CS6, mais il n’y a évidemment aucune garantie que cela fonctionnera. Cette collection de presets est entièrement gratuite, et elle permet d’obtenir la fonction « Dehaze » dans des versions de Photoshop qui ne l’offre pas

2 commentaires