L’Hydrogen One de RED : Le premier téléphone intelligent à affichage holographique sans casque spécial

red_smartphone

Il y a quelques semaines, j’avais publié un article suggérant que RED, l’entreprise qui fabrique des caméras vidéo utilisées par des productions Hollywoodiennes, allait sortir quelque chose de totalement nouveau. Avec les smartphones dont la popularité ne cesse de grandir auprès du « grand public », dépassant largement les ventes des reflex, il était prévisible que ce nouveau produit « révolutionnaire » ait un lien avec les smartphones.

Un affichage holographique

La société vient de dévoiler l’Hydrogen One, un smartphone Android qui ne ressemble à aucun autre sur le marché. Une des pièce importante de ce smartphone est son écran. Red l’appelle « l’affichage holographique professionnel ». Cet écran permet la commutation à la volée entre du contenu 2D et 3D stéréoscopique. L’Hydrogen One est capable de produire une image holographique sans avoir besoin de lunettes ni d’accessoires supplémentaires.

C’est pour cette raison que l’entreprise appelle son appareil « la première machine holographique du monde » plutôt que simplement un smartphone. L’écran a une taille de 12 centimètres. Toutefois Red n’a pas dévoilé sa résolution, ni la technologie sous-jacente. Mais selon RED, l’écran ne serait le seul éléments « révolutionnaire ». L’Hydrogen One serait également doté d’un algorithme audio propriétaire qui convertirait le son stéréo ordinaire en un son « multidimensionnel ». Un détail intéressant, il n’est pas nécessaire de posséder un accessoire supplémentaire, ce qui signifie que de simples écouteurs ordinaires permettraient d’avoir accès à ce son « multidimensionnel ».

De plus, Red indique que son appareil offrirait un certain degré de modularité, afin de prendre en charge des pièces de futures versions, notamment un contenu holographique de qualité supérieure. Curieusement, le communiqué de presse ne traite pas de la technologie d’imagerie embarquée.

Mais quant aux autres détails – mégapixels, ouverture, taille du capteur, la caméra, etc. – Red ne fournie aucune information. Toutefois, Red mentionne qu’une application spécialisée et un concentrateur de contenu, appelé Red Channel, permettront aux utilisateurs de télécharger du contenu holographique, indiquant que vous devriez pouvoir enregistrer vos vidéos sans avoir besoin que celles-ci soient visionnées sur un smartphone RED.

1 200 ou 1600 $

Il y a encore plusieurs détails sur l’Hydrogen One qui doivent être confirmés. Par exemple, nous ne savons pas quel processeur propulsera ce téléphone, ou la quantité de mémoire qu’il emploiera. Cependant, nous connaissons son prix. L’Hydrogen One peut être pré-commandé dans deux configurations: un modèle en aluminium de 1 200 $ et un titane pour 1 600 $.

Red nous dit que les prix peuvent changer, de même que la conception et les spécifications techniques.  Ce téléphone sera officiellement lancé au premier trimestre de 2018. La société est très claire: elle ne peut pas garantir ces prix, ni la date de sortie. Ce qui signifie que l’Hydrogen One pourrait coûter encore plus cher. Si vous désirez précommander votre Hydrogen One, vous pouvez consulter le site internet de RED.

Laisser un commentaire