Sigma met à jour le micrologiciel du convertisseur MC-11 pour un AF plus rapide

mc_11_sigma_1

Sigma est devenue l’un des fabricants les plus renommés avec ces différentes gammes d’objectifs, notamment la série ART. Plusieurs photographes utilisent les optiques de cette entreprise, car elles sont souvent vendues moins chères tout en offrant d’excellentes performances.

Le convertisseur MC-11

Le convertisseur de monture MC-11 permet d’utiliser vos objectifs Sigma SA / EOS et Canon, avec la monture Sony E. De plus, le MC-11 intègre un système de contrôle qui assure un AF rapide et fluide avec les objectifs compatibles, ainsi que le fonctionnement de l’OS et des diverses fonctionnalités de l’appareil photo, permettant d’optimiser la luminosité, la correction de l’aberration chromatique transverse, la distorsion, etc.

Le convertisseur de monture MC-11 est idéal pour les photographes professionnels qui utilisent plusieurs systèmes en fonction de leur travail et pour les photographes amateurs qui apprécient de pouvoir profiter de plusieurs systèmes. Accroître ainsi la polyvalence des objectifs renforce aussi leur valeur patrimoniale. Enfin, les possesseurs des boîtiers Sony E pourront disposer immédiatement d’un plus grand nombre d’objectifs compatibles avec leur appareil.

Une mise à jour

Depuis sa sortie, Sigma a apporté plusieurs améliorations à son convertisseur MC-11, dont la dernière a été publiée mercredi, cette mise à jour du firmware du MC-11, permet aux objectifs de faire la mise au point plus rapidement et avec plus précision.

Pour faire cette mise à jour du firmware, le processus est très simple. La première étape consiste à s’assurer que votre version du Sigma Optimization Pro est à jour (1.4.1 sur Windows, 1.4.0 sur Mac), puis de connecter la station d’accueil USB Sigma à votre ordinateur. Lorsque cela est fait, vous connectez votre MC-11 à la station d’accueil USB pour vérifier les mises à jour, puis vous devez suivre le processus qui s’affiche à l’écran pour passer à la dernière version du firmware – laquelle est la version 1.05.

Lorsque cela est terminé, vous devriez avoir de meilleures performances. Ces meilleures performances ne sont pas les seules améliorations, Sigma a également ajouté un support à certaines nouvelles versions de ses objectifs, telles que le 14mm f/1.8 DG HSM et le 24-70mm F2.8 DG OS HSM.

Le Sigma MC-11 coûte actuellement 319 €. En outre, Sigma a une liste complète des 22 optiques compatibles avec le MC-11 et le chef de la direction de Sigma a également affirmé que la société travaillait sur de futurs objectifs spécialement conçus pour les appareils Sony. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page internet dédiée au MC-11 de Sigma.

Source : Sigma