Élevez votre art : Vendez vos meilleures photos gratuitement dans le cadre du centième anniversaire de Nikon

photo_51

Tous les photographes de ce monde seront heureux de savoir que le fabricant japonais leur offre la chance de posséder un tableau représentant une de leurs photos. Ce service en ligne permet de vendre ses photos facilement, car tout le processus (vente, impression, encadrement, etc.) est assuré par Nikon

Du numérique au merveilleux

En utilisant les services offerts par Nikon, vous pouvez créer un portfolio magnifique pour présenter un seul élément ou tout votre travail, et le transformer en un puissant magasin en ligne en appuyant sur un simple bouton. Tout ce que vous à faire, est d’ouvrir une boutique et de choisir une ou plusieurs de vos photos. L’encadrement et la livraison sont assurés par Nikon. Les bénéfices seront déposés dans votre compte automatiquement. Aucune autre plate-forme ne vous aide à présenter votre travail plus magnifiquement à l’écran et sur le mur; le tout, gratuitement.

Voici en détail comment procéder

Vous ouvrez une boutique qui est en fait un espace personnel, vous choisissez une de vos photos dans un grand format jpeg – par exemple, j’ai choisi une vieille photo lorsque je testais une de mes optiques il y a 3 ans; elle faisait 4.7 Mo et 20 mégapixels – puis vous l’a téléchargez dans votre espace personnel. Lorsque toutes ces étapes sont faites, vous pouvez vendre votre photo. Les acheteurs peuvent choisir différents formats. Il peuvent choisir une impression de 12×18 pouces (20 $), 22×15 pouces (50 $), ou 40×27 pouces (150 $).

nikon_impression_en_ligne_5

Lorsque tout cela est fait, une personne peut commander une impression en choisissant un encadrement. Il y 4 encadrements différents. Tout ce qui vous reste à faire, est de patienter avant que quelqu’un découvre votre photo et l’achète. Comme je l’ai susmentionné, l’encadrement et la livraison sont assurés par Nikon. Les bénéfices seront déposés dans votre compte automatiquement.

L’idée en proposant ce service en ligne, est de faciliter la tâche à tous les photographes de la planète, afin qu’ils puissent vendre leurs photos très facilement et gratuitement. C’est également une façon pour Nikon de ne pas se faire oublier, car depuis quelques mois, nous savons tous qu’elle est en période de restructuration. Pour découvrir ce service d’impression et de vente en ligne, vous pouvez visiter le site de Nikon.

crédit photo : Alexis Marcou

4 commentaires

  1. « En utilisant les services offerts par Nikon » : je n’ai vu à aucun endroit du site de lien entre Nikon et level.press. On y mentionne effectivement le port folio Nikon pour son 100° anniversaire, mais c’est tout.
    level.press permet donc de distribuer ses tirages sur papier toilé. Ce n’est pas un service gratuit,10% du prix du tirage revient au site. Ca ne me choque pas, mais le terme gratuit ne s’applique pas.
    Quant à la licence d’exploitation très large, elle fera tiquer (à tort peut-être) un certain nombre de professionnels old-school.

    1. J’ai fait quelques recherches et vous avez raison, cela n’a rien à voir avec Nikon. « Level Press » est un service d’impression en ligne et Nikon l’utilise pour vendre des posters de ces anciens appareils photo. Toutefois, leurs offres sont, selon moi, excellents. C’est aux lecteurs de décider si ce service leur convient ou non.