Voyager : Un tube de lumière étanche et résistant avec une batterie intégrée

voyarer_21

Il y a quelques jours, j’ai expliqué comment se fabriquer un tube de lumière afin de faire du « light painting » ou pour se créer une petite softbox afin de prendre en photo un produit. Il semble que cette idée ait inspiré quelques concepteurs de nouveaux accessoires. En effet, Digital Sputnik, créateur de systèmes d’éclairage à DELs qui sont vite devenus les favoris des photographes adeptes du « light painting », a lancé un nouveau produit appelé « Voyager ».

Le tube « Voyager »

Le tube de lumière « Voyager » est un tube à DELs que vous pouvez contrôler via votre smartphone ou contrôler plusieurs unités reliées ensemble. Alimenté par une batterie et doté d’un contrôleur d’animation intégré, vous pouvez facilement configurer votre éclairage; comme par exemple changer la couleur ou diminuer son intensité, et ce, toujours via votre téléphone intelligent. Des séquences d’animation complètes (couleur, intensité, etc.) sont également disponibles. Voici un exemple:

Ces unités sont disponibles en deux tailles: 61 cm et 1.23 mètres. Les tubes de lumière « Voyager » peuvent également être utilisés sous l’eau:

Comme je l’ai mentionné, les photographes peuvent utiliser ces unités pour un éclairage créatif, car les « Voyager » peuvent se synchroniser avec un appareil photo avec une vitesse d’obturation aussi rapide que 1/500 de seconde. Ce système d’éclairage « Voyager » sera disponible (si la campagne de financement est une réussite) à partir de 290 $ dès la fin de 2017. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet.