L’Atelier de Charles : Le vernissage aura lieu le jeudi 27 juillet 2017 à 19h00

35202674144_9475e9f0cc_o_mini

L’Atelier de Charles organise une grande exposition collective résultant de son concours. En effet ce concours offrait aux 6 lauréats la possibilité d’exposer de manière collective leur travail au sein de notre galerie d’art pour une durée de 2 mois.

Les six lauréats

Vous aurez l’occasion de découvrir 58 photos de plusieurs sujets différents. Du paysage et portrait de voyage, à l’architecture minimaliste en passant par la photo macro. De très belles compositions seront à découvrir ainsi que de belles surprises ! Chaque photographe a réalisé une série allant de 4 à 17 photos. Ils seront présents au vernissage pour venir à votre rencontre et ainsi vous exposer leur démarche artistique.

Dominique FERVEUR :

Page-2-Image-3 © Dominique Ferveur

Il présente la série « LA TRAVERSEE ». Sa photographie est principalement centrée sur l’humain, ainsi que la photo de rue. Les photos de la série ont été prises au Sri Lanka en juillet 2016. Il a imaginé le voyage de paysans Sri-lankais du Nord traversant le pays en train pour se rendre à la ville

Catherine MARY-HOUDIN

Page-2-Image-4 © Catherine Mary-Houdin

Elle réalise sa série « Étole ». Série de 12 photographies. C’est en voulant travailler sur le mouvement et la basse lumière que ces photos sont nées. Un procédé extrêmement simple, de l’air, de la lumière et de la matière… Des flux, des couleurs, des compositions, des éléments abstraits qui lui racontaient leur propre histoire.

Pierre NALDER :

Page-1-Image-1 © Pierre Nalder

Présente sa série « Quelques Fleurs ». Les fleurs ont une beauté naturelle. Il leur trouve le charme que chacun peut y trouver. Il leur a trouvé une autre destination : qu’elles ne soient plus ces belles corolles colorées que l’on voit, mais des formes graphiques qui proposent une inspection de second niveau. Il transforme les couleurs en un dessin qui met l’accent sur les détails que l’on ne voit pas forcément, sur une texture mise en avant, noyés dans le prime abord de la couleur.

René ROUYER :

Page-3-Image-5 © René Rouyer

Sa série Proxyphoto représentant la flore et les insectes de la région Lorraine. Photographies très épurées, entourées de bulles floues de lumière. Sa série a pour fil conducteur les flares et les contres jours.

Romain UFARTE :

Page-3-Image-6 © Romain Urfate

Il présente sa série comme des paysages minimalistes et dépouillés, temps suspendu, ruines et autres vestiges de nos sociétés sont ses sujets favoris. Il photographie aux premières lueurs du jour, dans la brume ou le brouillard, pour y saisir les ambiances poétiques et mystérieuses spécifiques de ces instants éphémères.

Clotilde VERDENAL

Page-3-Image-7 © Clotilde Verdenal

Cette tour qui a fait tant les fait divers a fascinée Clotilde Verdenal où elle n’y a vu que des couleurs uniques en passant en voiture devant. Capturer ces papiers peints, c’est comme raconter la vie des habitants de cette tour en démolition, avec une harmonie qui s’en dégage.

ATELIER DE CHARLES – 15 rue de Verdun – 57160 Moulins Les Metz.
Contact : Ludovic FLORENT – contact@atelier-charles.fr – 06.07.30.72.89.

Laisser un commentaire