Transformez votre smartphone en appareil instantané avec l’imprimante Canon Selphy CP1300

Canon USA- CP1300 Wireless Printer
Canon a annoncé une nouvelle imprimante portative Wi-Fi, la Selphy CP1300. Une mise à jour de la CP1200. Elle est offerte avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités basées sur les commentaires des clients. Les gens prennent beaucoup plus de photos qu’ils n’en impriment. Mais depuis ces dernières années, nous assistons à une résurgence de la photographie instantanée et des imprimantes comme celles de la série Selphy permettent de combler l’écart entre les smartphones et les appareils photo instantanés.

Quelques nouveautés

L’imprimante de 130 $ conserve le même design que son prédécesseur, mais l’écran tactile atteint maintenant 7.6 cm. L’interface utilisateur a été redessinée pour illustrer plus clairement les différentes fonctions de l’imprimante, permettant aux utilisateurs de sélectionner facilement la fonctionnalité qu’ils souhaitent sans aucune difficulté.

La connectivité a également été améliorée. Un nouveau mode Party Shuffle Print permet de connecter simultanément plusieurs périphériques à l’imprimante via le Wi-Fi, et l’imprimante peut créer une mise en pages multi-photos en utilisant les images sélectionnées dans chaque appareil. Cela pourrait être utile pour créer des souvenirs personnalisés pour les invités qui incluent des perspectives multiples de l’événement. L’imprimante peut se connecter sans fil à des appareils iOS et Android compatibles et Canon. Elle dispose également d’un emplacement pour carte mémoire SD pour réaliser des impressions à partir d’autres appareils.

Pour les fans des Photobooth, le Selphy CP1300 comprend maintenant une option de mise en pages pour imprimer des bandes photo 5 x 15 cm. Les images peuvent être imprimées avec ou sans bordure et les utilisateurs peuvent sélectionner différentes couleurs de bordure pour les impressions d’une seule image et les mises en pages multi-impression. La CP1300 dispose d’une variété de supports disponibles pour d’autres formats, dont des étiquettes carrées de 5 cm, du papier photo standard 10 x 15 cm et des cartes postales avec les mêmes dimensions. Contrairement aux imprimantes à jet d’encre traditionnelles, Canon vend de l’encre et du papier dans des packs combinés pour ses imprimantes Selfy, de sorte que vous avez toujours la bonne quantité d’encre.

Utilisable avec une batterie

Comme prévu, le CP1300 maintient les options de portabilité dont la série Selphy est connue, avec une connexion optionnelle via une batterie afin que les utilisateurs puissent l’utiliser n’importe où sans avoir besoin de puissance externe. Canon n’a pas indiqué la durée de vie de la batterie pour cette imprimante. L’ancien modèle, la CP1200 offrait jusqu’à 54 impressions sur une seule charge. Bien que ce modèle utilisait un écran LCD plus petit, la Selphy CP1300 devrait offrir un nombre d’impressions se rapprochant de l’ancien modèle.

Voici une vidéo présentant la CP1200. Comme la nouvelle version ressemble beaucoup à celle-ci, cela vous donnera une idée si cette imprimante correspond à vos exigences. Mais n’oubliez pas que la CP1300 ne remplace pas une imprimante professionnelle, elle permet simplement d’imprimer vos photos où que vous soyez, comme le ferait un appareil instantané.

Canon n’a pas dévoilé la date de sortie de la Selphy CP1300. De plus, cette imprimante est disponible pour le moment uniquement aux États-Unis en précommande sur le site internet de Canon. Nous ne savons pas si elle sera offerte en Europe et quel sera son prix.

Laisser un commentaire