«Les fantômes de l’Arctique» : Un photographe nous montre les beautés de l’hiver polaire

Joshua-Holko_photo_2

Voici une magnifique vidéo du photographe Joshua Holko intitulée «Les fantômes de l’Arctique» qui nous montre les beauté des régions sauvages de l’hiver polaire.

Holko est un photographe australien de la nature et de la faune, qui s’intéresse spécifiquement aux régions polaires et sous-polaires du globe. Il a bravé le froid jusqu’à des températures de -30ºC pendant 16 heures par jour pour réaliser cette vidéo, pendant sa mission de photographier les ours polaires. Lui et son équipe ont travaillé sans relâche pour créer ce qu’il appelle « l’aventure le plus difficile jamais accompli ». Voici ses explications:

Nous avons parcouru plus de deux cents kilomètres sur nos mobiles à neige dans des conditions très difficiles car nous recherchions à photographier la faune. Nous avons été aux prises avec trois cas de gelures aux premiers et deuxièmes degrés lors de la réalisation de cette vidéo, ainsi que de nombreuses difficultés reliées à l’équipement en raison du froid extrême. Nous avions des batteries qui perdraient leur charge en quelques minutes, des drones qui ne fonctionnaient plus, des appareils photo qui n’allumaient pas, des câbles HDMI devenus fragiles et cassant, de l’équipement audio qui été gelé, des montres LCD cassées et plus encore. Nous avons dû manger de la morue et de pâtes lyophilisées, et des rôties avec du café tiède.

Il nous assure qu’aucune vie sauvage n’a été entravée lors de la réalisation de son film, et tout ce que vous voyez est un comportement naturel des animaux de cette région de la planète. Pour découvrir le travail de Holko, vous pouvez visiter son site internet, ou sa page Facebook.

crédit photo : Joshua Holko

[via]