Comment télécharger l’APK Google Camera HDR + sur un smartphone n’ayant pas cette fonctionnalité

HDR_plus_photo_1

Les téléphones intelligents, sont devenus les appareils photo « grand public » les plus utilisés au monde. Plusieurs fabricants d’appareils photo « normaux » ont su détecter cette tendance et offrent leurs propres smartphones. C’est le cas par exemple de Sony avec sa gamme Xperia, mais surtout le cas de Google.

Le lancement du smartphone Google Pixel a été mis en évidence par une caractéristique frappante: le HDR+. L’excellente caméra du téléphone, couplé au logiciel de ce téléphone, a permis d’avoir des images ayant une dynamique beaucoup plus grande que celles des autres téléphones. Normalement le HDR fonctionne exactement comme il le fait sur la plupart des caméras: plusieurs images sont prises à différentes expositions et sont ensuite combinées.

Le HDR+ est différent

Le mode HDR + utilisé dans le Pixel permet de faire mieux. Pour commencer, l’appareil photo capture des images à un au taux de 15 à 30 images par seconde. Essentiellement, cela peut se faire via la caméra, laquelle enregistre une sorte de vidéo avant même de prendre une première photo. Lorsque vous appuyez sur le bouton de l’obturateur, le téléphone utilise les images les mieux exposées et les plus nettes en tant que « photos de référence ».

Ces images sont ensuite traitées et combinées permettant d’améliorer la gamme dynamique, réduire le flou et améliorer les couleurs. En fait, contrairement au HDR régulier, les images sont capturées à des expositions légèrement inférieures. Cela pourrait sembler inutilisable, mais la qualité des images du Google Pixel, témoignent du fait que ce système fonctionne incroyablement bien.

Utiliser le mode Google HDR+ avec votre smartphone

Un développeur ukrainien, appelé B-S-G, a réussi a développer une version de l’application Google caméra HDR + pour les smartphones fonctionnant avec les processeurs Snapdragon 820, 821 et 835. Cette compatibilité avec ces processeurs, signifie que l’application fonctionne sur une variété de téléphones intelligents. Vous pouvez télécharger l’APK à partir du lien ci-dessous et utiliser la procédure pour l’installer. Google camera utilise le traitement numérique pour son HDR + et cette technologie peut être exécutée sur des périphériques qui n’en sont pas dotés.

Cette application n’est pas l’APK officiel sur Google Play Store, mais celle modifiée par B-S-G. C’est la raison pour laquelle sur Google Play, vous pouvez trouver d’autres applications HDR, mais avec des noms différents. Elles produisent des photos HDR, mais pas comme le ferait le HDR+ de Google.

Télécharger l’APK Google Camera HDR +

Vous pouvez obtenir l’APK Google Camera HDR + ici: Google-Camera-HDR-Plus.apk. L’installation de cette APK ressemble à toute autre application. Après l’installation, elle apparaîtra comme une application indépendante. Vous pourrez y accéder parmi vos applications.

Comment installer l’APK Google HDR+

Étape 1 – Téléchargez L’APK Google Camera:

Étape 2 – Lorsque vous l’avez téléchargée, vous l’ouvrez et vous l’installez.
Étape 3 – Si vous avez téléchargé l’APK directement pour la première fois, une notification vous dira “Sources Inconnues”.
Étape 4 Déroulez la barre de notifications, sélectionnez Paramètres → onglet GénéralSécurité puis cochez Sources inconnues.

  • Vérifier les applications : Google inspecte le fichier .apk que vous vous apprêtez à installer. Il s’agit d’un service qui scanne l’application, peu importe d’où elle provient. S’il y a une menace, vous serez averti par un message explicite et ne pourrez pas installer l’application. Vous devez donc garder cette option cochée.
  • Mod. niveau de sécurité : sélectionnez le niveau concerné par la politique de sécurité.

Étape 4 –Après l’activation, l’application sera installée. Elle apparaîtrait dans votre liste d’applications. Gardez à l’esprit que l’application caméra photo sur votre appareil restera la même et que le HDR+ fonctionnera en parallèle. C’est tout ! Vous pouvez utiliser l’application Google Camera avec le HDR + directement avec votre téléphone.

Toutefois, ce petit truc ne permet de filmer en HDR. Vous pouvez seulement prendre des photos HDR+. Mais si vous utilisez un téléphone intelligent qui n’a pas cette fonctionnalité, c’est une façon simple de prendre des photos avec un plus grande dynamique. Mais n’oubliez pas que votre appareil doit être propulsé par Android, avec l’un des processeurs Snapdragon: 820, 821 ou 835. Cette application ne fonctionne pas avec les smartphones propulsés par iOS.

[via]

 

Laisser un commentaire