photo_1

Aux États-Unis, des millions d’individus ont eu la chance d’assister à ce magnifique spectacle céleste. Mais en cherchant un peu sur internet, nous voyons toujours la même chose; un gros plan du Soleil qui doucement disparaît, caché par la lune. Ces vidéos se ressemblent toutes et deviennent ennuyantes à regarder.

Deux magnifiques vidéos de l’éclipse solaire

J’ai trouvé deux magnifiques vidéos, dont celle-ci qui est un « time-lapse » de l’éclipse solaire. Elle a été filmée sur les rives du réservoir de Palisades, qui se trouve à 89 kilomètres au sud-est de la rivière Snake River dans l’État de l’Idaho. Elle a été mise en ligne par le journal The Salt Lake Tribune et réalisée par Francisco Kjolseth, qui a étudié la photographie et le photojournalisme à l’Université de Colorado Boulder entre 1990 et 1995.

Voici la deuxième, un peu plus longue (2 minutes 57 secondes) filmée par John E. Hoots, à Madras dans l’Oregon, qui nous montre un phénomène rare appelé « Grains de Baily » dont la couleur pourpre est produite par les cratères à la surface de la lune, permettant à la lumière du Soleil de briller partiellement:

Voici une photo en gros plan de ce phénomène:

photo_5

crédit photo : The Faroe Island

 

jupiter2000ÉclipsephototimelapseVidéo
Aux États-Unis, des millions d'individus ont eu la chance d'assister à ce magnifique spectacle céleste. Mais en cherchant un peu sur internet, nous voyons toujours la même chose; un gros plan du Soleil qui doucement disparaît, caché par la lune. Ces vidéos se ressemblent toutes et deviennent ennuyantes à...