Zenit lancera un appareil photo « sans miroir » plein format en 2018

zenit_1

Devinez qui se prépare à sauter dans la course des boîtiers « sans miroir » ? Le fabricant d’appareils photo russe Zenit. Après des années de dormance, la marque revient à la vie et devrait lancer un nouvel appareil photo numérique « sans miroir » en 2018.

Le retour de Zenit

Au début de 2016, des rumeurs circulaient affirmant que Zenit reviendrait sur le marché pour combattre Leica avec un boîtier de luxe qui pourrait rivaliser avec la marque allemande. Photo Rumors rapporte que le directeur de l’usine mécanique Krasnogorsk de Zenit a parlé récemment d’un nouvel appareil photo « sans miroir » plein format, à une station de radio russe. Voici ce que Igor Sergeyev, le directeur chez Zenit,a déclaré:

Nous prévoyons de relancer la production d’équipements photographiques numériques et envisageons l’option de la coopération industrielle, puisque les compétences de la fabrication des composants dans le pays, sont actuellement absentes. Nous avons un projet de coopération étroit avec l’une des principales entreprises d’équipements photographiques afin de créer un produit, où KMZ serait impliqué dans l’infrastructure de fabrication pour la production d’optique pour cet appareil photo. L’électronique serait fabriquée à l’étranger.

Il n’y a aucun détail concernant cette « entreprises d’équipements photographiques », mais Zenit s’appuiera sur les connaissances de fabrication d’une autre marque. Cet appareil photo sera modernisé, « mais le design caractéristique et l’ergonomie seront intégrés à ce nouveau boîtier. Ce sera un appareil photo numérique plein format et sans miroir », poursuit Igor Sergeye.

Le boîtier sera également offert en deux « couleurs »: sombre et clair, et il sera fait en cuir et de matériaux de finition de haute qualité. Le directeur note également que le prochain Zenit sera « plus coûteux qu’un bon smartphone ».

Zenit a cessé de fabriquer ses appareils photo en 2004 et a disparu pendant des années. En plus de ce présumé boîtier, l’entreprise a dans son catalogue un tas d’optiques, y compris un objectif Zenitar 50mm f/0.95 pour la monture E de Sony.

Un autre joueur sur le marché des « mirrorless », permettrait de faire progresser cette gamme d’appareils photo. Mais il faudra attendre 2018 avant d’avoir plus de détails.

[via]

Laisser un commentaire