Un photographe et son modèle arrêtés en Égypte pour avoir pris des photos de nu artistique

ENKI EYEWEAR

Le photographe australien Jesse Walker et le modèle Marisa Papen, ont été arrêtées à Louxor, en Égypte, lors d’une séance de photographies de nus. Ils ont fait face à la justice et ont passé une nuit en prison. Voici toute l’histoire

Le nu artistique interdit en Égypte

Selon Papen, Walker a supprimé les photos de la carte mémoire, et ils ont dit qu’ils venaient pour tester la lumière et qu’ils n’avaient pris aucune photo. Cela n’a pas convaincu les officiers, ils ont alors fouillé le photographe à la recherche d’une autre carte. Papen croit qu’ils pensaient qu’ils filmaient du porno et «ils ne pouvaient pas voir le lien entre la nudité et l’art».

Après cela, comme écrit Papen;  » ils nous ont envoyé d’un poste de police à l’autre et de nouveau en prison. » Lorsqu’ils sont passés devant le juge, ils ont joué « le rôle des touristes stupides » qui ne savaient pas que la danse nue sur le sol égyptien était interdite. Finalement, ils n’ont reçu qu’un avertissement du juge de ne plus faire cela à nouveau. Dès qu’il est arrivé dans sa chambre d’hôtel, Walker a récupéré les images supprimées et les a publié. Voici quelques-unes de ces photos, les moins « offensantes »:

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

ENKI EYEWEAR

Pour vois les photos « offensantes » de Jesse Walker, cliquez ici.

crédit photo : Jesse Walker

2 commentaires

  1. Sans discuter la qualité des clichés, je ne vois pas ce que l’environnement des pyramides apporte de plus.
    En revanche si nous ne voulons pas voir les voiles ici chez nous, il ne faut pas aller se balader tout nu chez eux, là-bas, non ?

  2. si un photographe fait des photos de nues au pied de la Tour Eiffel, ils seraient aussi arrêté si ils étaient aussi pris sur le fait… en Egypte, c’est encore pire qu’en France, une partie du peuple est musulmane, et pire, je n’ose penser ce qu’il aurait pu arriver si ils étaient tombé sur des intégristes…