Comment supprimer la limite de 30 minutes de vidéo pour les appareils photo Sony

sony_playmemories_1

Les appareils Sony de la série A7 sont de petites merveilles de technologies. Mais certains utilisateurs voudraient pouvoir dépasser la limite de 30 minutes en vidéo. Selon SonyAlpha Rumors, un utilisateur a réussi à contourner cette limite d’enregistrement de 30 minutes et a déverrouiller le menu des langues des boîtiers de la série A7 par un processus d’ingénierie inverse du firmware.

Sous le nom d’utilisateur ma1co, qui est connu pour « hacker » l’équipement de Sony par le passé, cet individu a posté le « hack » complet sur les forums de Personal View. Il affirme que la limite d’enregistrement de 30 minutes et le menu des langues ont été déverrouillés.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Sony limite le temps d’enregistrement de la vidéo à 30 minutes; ce n’est pas à cause de l’appareil photo, du capteur ou d’un éventuel problème de surchauffe, c’est pour contourner une loi de l’UE qui taxe les boîtiers dont la limite de la vidéo dépasse 29 minutes et 59 secondes. Ces boîtiers deviennent des «caméras vidéo», donc ils ne sont plus considérés comme des appareils photos. Il y a des « hacks » également pour les appareils photo Nikon et Canon qui font la même chose. Mais maintenant que les appareils photo de Sony gagnent en popularité, de nouveaux « hacks » sont fabriqués également pour les boîtiers de cette entreprise nipponne.

Compatible avec plusieurs boîtiers Sony

Selon ma1co, le « hack » fonctionnera avec n’importe quels appareils photo Sony qui peut exécuter les applications PlayMemories, notamment tous les boîtiers de la série A7, ainsi que les appareils photo a6300, a6000 et a5100. Pour voir la liste complète des appareils photo compatibles; cliquez ici. Si votre boîtier est compatible, tout ce que vous avez à faire, est de télécharger un programme, vous branchez votre boîtier via la prise USB, puis vous chargez ce fameux programme dans votre appareil photo.

Vous pouvez télécharger ce « hack » en suivant ce lien: Github le code source. Pour le télécharger, vous cliquez sur « Code or Download », puis « Download ZIP ».  Une fois que votre fichier est dézippé, vous l’installez comme une application normale. Pour vous aider, voici les instructions venant de Sony PlayMemories. Vous devez utiliser Internet Explorer ou Safari pour que ce « hack » puissent être installé, ainsi qu’un driver MTP (Media Transfer Protocol) pour la prise USB. De plus, votre appareil doit être éteint avant de le connecter à la prise USB. Voici une vidéo vous expliquant le processus. C’est en anglais mais c’est facile à suivre:

Après l’installation, vous devriez voir l’app dans « Liste des applications » de votre boîtier. Bien que ce « hack » ne soit pas nouveau, certaines personnes ne le connaissent peut-être pas. C’est un excellent moyen de contourner certaines limites que la loi impose aux utilisateurs des appareils photo, notamment ceux de Sony.

[via]

 

Laisser un commentaire