Le smartphone Google Pixel 2 : Un téléphone intelligent propulsé par la photographie computationnelle

googlepixel_photo_1

Google vient d’annoncer la deuxième version de son populaire smartphone : Le Pixel 2. Une belle évolution du premier Pixel qui était équipé selon Google « de la meilleure caméra pour smartphone jamais créé » quand il a été annoncé en octobre 2016. Le Pixel 2 est entièrement fait en aluminium, et est offert en deux tailles : le Pixel 2 avec un écran de 12,7 cm et le Pixel 2 XL avec un écran de 15,2 cm.

Le smartphone Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

le Pixel 2 conserve son titre de « la meilleure caméra pour smartphone » car DxOMark lui a donné un score de 98. – en comparaison, l’Apple 8 et le Galaxy Note 8 de Samsung ont tous deux reçu un score de 94. Voici ce que DxOMark a écrit au sujet du Pixel 2 :

Nous craignions de ne pas avoir suffisamment de superlatifs lors de la description des principaux attributs de la qualité d’image du Google Pixel 2. Cela a du sens pour un périphérique qui dépasse nos graphiques de notation […] Donc, pour n’importe quel cas d’utilisation de photo ou de vidéo, nous le recommandons en tant que téléphone ayant la meilleure qualité d’image. Une exception notable à cette évaluation s’appuie sur les performances ajoutées au niveau du zoom et du bokeh que les smartphones à deux caméras tels que l’iPhone 8 Plus d’Apple et le Galaxy Note 8 ne peuvent reproduire. Cela dit, le Pixel 2 est parfaitement adapté aux vidéastes, car il a reçu le meilleur score vidéo parmi tous les appareils que nous avons testés – avec 96.

Le Pixel 2 est doté d’une seule caméra arrière de 12,2 mégapixels f/1,8 avec un système de stabilisation d’image optique. La caméra avant est constituée de 8 mégapixels. Chaque photo est le résultat de plusieurs images réunies, grâce à la photographie computationnelle et il n’y a pas de décalage de l »obturateur pendant la prise de ces images. Ce smartphone est également doté d’un nouveau mode « Portrait ».

Cette fonctionnalité utilise la photographie informatique et l’apprentissage par machine pour brouiller l’arrière-plan. Contrairement aux iPhones d’Apple, qui utilise deux caméras pour la détection de la profondeur, le Pixel 2 offre cette fonctionnalité grâce à des pixels double qui analysent la scène à partir de deux points de vue.

Le système de stabilisation optique de l’image est également associé à la stabilisation vidéo électronique lors de la réalisation d’une vidéo, ce qui signifie que le Google Pixel 2 offre un système de stabilisation « fusionné ». Il y a donc moins de flou de bougé, même en situation de faible éclairage et la vidéo semble plus douce et professionnelle.

De nouvelles fonctionnalités

De plus, une nouvelle fonction « Motion Photos » capture 3 secondes de vidéo avec vos photos – une fonctionnalité similaire à celle de « Live Photos » d’Apple. Les autres fonctionnalités du Pixel 2 incluent une recharge plus rapide, une résistance à l’eau, un capteur d’empreintes digitales plus rapides, 7 heures d’autonomie pour 15 minutes de recharge, un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, une mémoire de stockage interne de 64 Go ou 128 Go et une nouvelle fonction « Google Lens » pour détecter des éléments sur les photos (par exemple les numéros de téléphone). Voici quelques exemples de photos prises par le photographe Timmy McGurr qui ont été présentées lors de l’annonce aujourd’hui :

"pixel_31

img_2017

Voici deux courtes vidéos de présentation :

Le Google Pixel 2 sera disponible pour 649 $ / 799 € et le Pixel 2 XL pour 849 $ / 940 €. Les deux téléphones viennent en trois couleurs (Noir, Blanc et Bleu) et peuvent être précommandés dès maintenant.