Apple met à la porte un employé après que la vidéo de l’iPhone X de sa fille soit devenue virale

iphone-x-2017

On ne joue pas chez Apple. La compétition étant féroce dans le marché des smartphones, Apple est prêt à tout pour garder secret ses nouveaux produits. Un employé de cette entreprise l’a appris à ses dépens en étant mis à la porte, après que la vidéo de l’iPhone X de sa fille qu’elle a partagée sur Youtube soit devenue virale.

L’iPhone X

Ce n’est pas parce qu’une société de technologie a annoncé un produit que les employés sont libres de le partager ou d’en parler avant la publication officielle. Et malheureusement, un employé d’Apple l’a appris à ses dépens. En effet, Apple aurait renvoyé un membre de l’équipe iPhone après que sa fille Brooke ait publié une vidéo montrant son iPhone X avant son lancement. Brooke a retiré la vidéo dès qu’Apple l’ait demandé, mais ce fut trop tard, le clip était devenu viral.

Dans la vidéo ci-dessous, Brooke Amelia Peterson a dit qu’elle et son père ont compris la décision et n’étaient pas en colère contre Apple. Cet appareil était très important pour l’entreprise de Cupertino, il contenait des informations vitales, comme des noms de code pour des produits inédits et des codes QR spécifiques au personnel. Combiner cela avec l’interdiction générale d’Apple d’enregistrer de la vidéo sur le campus (même dans des espaces relativement ouverts comme le Caffè Macs) et il ne s’agissait pas tant de maintenir la surprise que de s’assurer que les secrets d’entreprise ne soient pas dévoilés. Apple n’a certainement pas voulu envoyer le message que le partage des dispositifs de pré-lancement était acceptable.

Tout de même, il est difficile de ne pas sympathiser; l’ingénieur avait travaillé très fort dans l’iPhone X. Il fut mis à la porte une semaine seulement avant que l’appareil atteigne les clients. Cependant, l’incident pourrait être utile si d’autres employés ne font pas attention lorsqu’ils travaillent sur des produits jugés secrets, comme ceux de Microsoft ou même de Google et ce, même s’ils sont trop désireux de partager leur travail.

[via : Engadget]

Laisser un commentaire