1_

Les astrophotographes seront heureux d’apprendre que le fameux « Star Eater » qui affectait plusieurs boîtiers de Sony est chose du passé. En effet, selon le site internet Sony Alpha Rumors, L’a7r III ne serait pas affecté par ce défaut.

Le « Star Eater » des appareils photo de Sony

Si vous n’avez pas suivi l’histoire du « star Eater », voici l’essentiel: en août 2016, les mises à jour du firmware des « mirrorless » a7R II et a7S II incluaient une fonction de filtrage spatial qui éliminait le bruit pour les expositions de plus de quelques secondes . Mais plusieurs photographes ont découvert que cette fonctionnalité supprimerait également des étoiles durant le processus, et ce problème est devenu le « Star Eater ».

Sony a finalement publié des mises à jour des firmwares en juin 2017 qui étaient supposées résoudre ce problème. Mais plusieurs photographes ont rapporté par la suite que leurs appareils photo avec ce nouveau firmware étaient encore affectés par ce défaut. Le nouveau Sony a7R III a été annoncé le mois dernier et a attiré beaucoup d’attention pour ses spécifications et caractéristiques, mais les astrophotographes ont naturellement commencé à se demander si ce boîtier serait encore affecté par ce problème.

Alors plusieurs astrophotographes ont testé ce nouvel appareil, dont Drew Geraci, lequel a pris deux photos à 3,2 secondes et 10 secondes, respectivement, à 12 800 ISO.

1

À 3.2 secondes

3scrop-800x504

Crop à 100 %

10s-800x570

À 10 secondes

10scrop-800x519

Crop à 100%

Voici une comparaison côte à côte des crops, montrant les mêmes étoiles présentes dans les deux temps d’exposition:

sidebyside

Comme vous pouvez le constater, avec la réduction du bruit désactivée dans le menu principal, vous pouvez facilement voir que toutes les étoiles sont présentes à 100% de résolution ». Geraci termine en affirmant : Le « Star Eater » n’est plus !

Si vous souhaitez examiner par vous-même les photos RAW de Geraci, vous pouvez les télécharger ici (le mot de passe est « star »).

crédit photo : Drew Geraci

[Via Drew Geraci et sonyalpharumors]
jupiter2000Firmwarefonctionnalitémirrorlesssony
Les astrophotographes seront heureux d'apprendre que le fameux 'Star Eater' qui affectait plusieurs boîtiers de Sony est chose du passé. En effet, selon le site internet Sony Alpha Rumors, L'a7r III ne serait pas affecté par ce défaut. Le 'Star Eater' des appareils photo de Sony Si vous n'avez pas suivi...