De 1 à 100 ans : Cette vidéo montre le vieillissement de notre peau en seulement 60 secondes

skin-2017

Beaucoup de gens ne se sentent pas à l’aise dans leur propre peau. Les standards de beauté imposés sont souvent en fait des images « photoshopées » dans les publicités. Le pharmacien norvégien Vitus a créé une vidéo qui pourrait aider les gens à se sentir bien dans leur peau et à répondre sereinement à tous les changements qui viendront avec le vieillissement.

De 1 à 100 ans

Sa vidéo nous montre comment la peau change au cours d’une durée de vie de 100 ans – et tout se passe en seulement 60 secondes. Il n’y a pas de retouches , juste la beauté naturelle de la peau de tous les âges et de toutes les couleurs.

Comment cette vidéo a-t-elle été réalisée ?

Les créateurs de cette vidéo Aleksander Erichsen et Thea Emanuelsen, nous expliquent pourquoi ils ont accepté de la réaliser :

Le projet rassemblait des femme de un à cent ans. Le but du projet était de montrer comment la peau change au fil des ans, de sorte que tous les sujets ont été photographiés de la même manière. Il n’y a eu aucune retouche, et le but était de montrer que tous les gens sont beaux et ce, quel que soit leur âge.

La société exerce une forte pression sur les femmes pour qu’elles semblent plus jeunes qu’elles ne le sont. Et comme mes cheveux gris et mes premières petites rides commencent vraiment à apparaître, je suis moi aussi confronté à cela. Vieillir ne rend pas les femmes moins belles, mais elles obtiennent un type de beauté différent. Après tout, la vraie beauté vient de l’intérieur.

[via Bored Panda]

Laisser un commentaire