Isolite : Ajustez et modifiez votre éclairage après la prise de vue

isolite-2017

Voici un concept qui devrait en réjouir et en dérouter plusieurs. Le système est appelé Isolite. Il vous permet d’ajuster / modifier l’éclairage d’un modèle après avoir pris vos photos. Comment ? Ce sont en fait des « modificateurs de lumière » révolutionnaires qui permettent de changer la lumière après la capture de l’image. Isolite n’est pas une application. Il vous permet d’allumer et d’éteindre de vraies lumières dans votre image.

Isolite pour un éclairage après la prise de vue

L’effet est instantanément capturé en un seul clic de l’obturateur et stocké dans un seul fichier RAW, directement à partir de votre appareil photo. Il vous permettra d’éclairer (et de ré-éclairer) parfaitement les visages, les cheveux, les vêtements et l’environnement sans avoir besoin d’un appareil photo spécial ou d’un rendu 3D.

Isolite est une manière entièrement nouvelle de penser à la lumière et à l’éclairage. Comment vous l’utilisez peut dépendre de vos besoins. Voici quelques-unes des possibilités.

  • Allumez et éteignez les lumières réelles une fois la capture effectuée.
  • Poussez, tirez, peignez la lumière après que la capture des images ait été faite.
  • Produisez une lumière dure ou douce en une seule prise.
  • Réglez l’exposition et le ratio de chaque source lumineuse après la capture.
  • Avec un masquage sélectif de chaque source de lumière, un contrôle d’éclairage peut être effectué facilement.
  • La lumière peut être animée après la capture en transformant des images fixes en images animées.
  • En utilisant nos outils propriétaires, les images en ligne peuvent être animées par la lumière.

L’équipe d’Isolite nous explique :

Isolite a été conçu pour fonctionner avec les tailles les plus populaires des flashes actuels ainsi qu’avec la plupart des flashes traditionnels. Nos accessoires de studio ont été conçus pour s’adapter aux derniers stroboscopes à monture Profoto et Tri (Bowens), mais nous avons aussi des adaptateurs pour s’adapter à Elinchrom et nous construirons plus d’adaptateurs en cas des demandes.

Essentiellement, le système Isolite est composé d’une unité qui « filtre » la lumière venant d’un flash, d’un Beauty Dish ou de n’importe quelle source de lumière. Lorsque vos photos ont été prises, vous obtenez des RAW « normaux », ces derniers passent à travers le convertisseur Isolite et un nouveau fichier RAW (DNG) est généré après l’ajustement de l’éclairage. Cela peut être fait plusieurs fois, et vous auriez plusieurs fichiers RAW du même coup, chacun avec un éclairage différent. Vous pouvez ensuite traiter chacun de ces fichiers avec votre dématrisseur RAW préféré, comme Lightroom. Vous pouvez cliquer ici, pour accéder à une page interactive.

space
Ce projet est encore en période de financement. L’objectif de l’équipe est d’amasser 75 000 $. Pour l’instant, elle n’a qu’amassé que 6 530 $. Si elle arrive à réunir les fonds nécessaires, une unité Isolite sera vendu 195 $, ou 1 500 $ pour l’ensemble de l’équipement. Le système Isolite devrait être disponible en juin 2018. Pour plus de détails sur ce projet inusité, vous pouvez consulter la page du projet.