Sigma travaillerait sur un capteur Foveon haute vitesse pour la vidéo et peut-être pour les images fixes

photo-foveon-2017

Un nouveau brevet, nous montre que Sigma travaillerait sur un capteur Foveon haute vitesse destiné à la vidéo. Peu de gens semblent se rendre compte qu’en plus d’être un important fabricant d’optiques, Sigma fabrique également des appareils photo, lesquels peuvent produire de très belles photos. Mais à cause de certaines limitations, les boîtiers sd Quattro n’ont jamais été très populaires et ce, en dépit du fait qu’ils sont dotés d’un capteur CMOS Foveon X3 de 45 mégapixels.

La principale explication est le manque de vitesse, car la puce d’imagerie n’arrive pas à reconstituer rapidement une image venant d’un capteur Foveon, comme le ferait une puce d’imagerie qui doit faire le même travail, mais dont les données proviennent d’un capteur utilisant une matrice de bayer. Mais un nouveau brevet qui a été déposé par Sigma,. nous montre qu’il semble avoir résolu ce problème. En effet, ce brevet semble viser davantage la vidéo, mais il ne fait aucun doute qu’il accélérera également les capacités de capture d’images fixes de ses appareils photo.

Cela pourrait expliquer la raison pour laquelle Sigma offre plusieurs objectifs cinéma ces derniers temps. Toutefois, cela ne signifie pas que nous verrons bientôt un nouvel appareil photo Sigma doté de ce capteur Foveon qui, selon ce brevet, effectuerait une lecture des données à haute vitesse.

[via]

Laisser un commentaire