Voici un court-métrage fait exclusivement de cinemagraphes

7_mini

Eric Flores Garnelo a réalisé un court-métrage utilisant principalement des cinemagraphes pour créer les scènes de ce film. L’audio est bien produite, et la production des scènes est faite avec art. Regarder chacune de ces scènes avec un seul objet en mouvement permet de contempler cette oeuvre unique. En tant que photographe, la première phase consistait à réfléchir sur la façon qu’il fallait faire pour obtenir ces scènes. Deuxièmement, il vous emmène plus profondément dans la condition humaine et les petits moments de la journée qui peuvent sembler insignifiants deviennent d’une grande beauté.

Ces deux aspects devraient être recherchés par tous les photographes soucieux de créer une histoire avec leur photos. L’unique différence ici c’est qu’Eric a réuni tous ces éléments pour en faire un film.

Pour ce faire, il a utilisé un Canon 5D Mark III avec le « hack » Magic Lantern d’installé et l’objectif était un Zenit Helios 58 f2 44m-4. Il a photographié toutes ces séquences en RAW DNG en couleur qu’il a corrigée dans le logiciel DaVinci Resolve. La post-production a été faite en utilisant After Effects, et la vidéo finale fut éditée dans Final Cut X. Une autre chose à savoir est qu’Eric est très talentueux, il a donc composé la musique. Ce processus créatif, pour donner vie à ces photos, a dû prendre beaucoup de temps. Cependant, c’est certainement gratifiant quand vous voyez le résultat.

Laisser un commentaire