Kapwing : Un « redimensionneur » de vidéos en ligne pour Instagram

Kapwing-Instagram-2017

Les histoires dominent internet et, du point de vue des créateurs de contenu, il manque encore certaines fonctionnalités sur des plateformes comme Instagram et Facebook. L’outil d’ajusteur de vidéos en ligne Kapwing offre une solution à ceux qui détestent publier des vidéos verticales sur les réseaux sociaux.

Kapwing pour les adeptes d’Instagram

Deux jeunes développeurs de San Francisco, et d’anciens employés de Google, Julia Enthoven et Eric Lu, ont lancé Kapwing pour aider les gens à adapter leurs vidéos au format paysage sans recadrer, pour pouvoir utiliser pleinement Instagram Stories. Selon les concepteurs de Kapwing, leur motivation était de construire un outil en ligne digne de confiance pour les créateurs de contenu. L’outil est facile à utiliser; vous téléchargez simplement votre vidéo depuis votre ordinateur et en quelques clics, la vidéo sera redimensionnée pour différentes plateformes sociales.

Bien que cela puisse être une solution utile pour les créateurs de contenu professionnels, les résultats finaux incluent un filigrane dans le coin inférieur droit avec la version gratuite, mais les filigranes peuvent être supprimés pour 1 $ par vidéo ou les utilisateurs peuvent s’abonner à 10 $ par mois.

Les autres fonctionnalités de Kapwing incluent l’ajout de texte et d’effets sonores aux vidéos, photos et GIF, et dans l’ensemble, cela semble être une bonne solution pour les photographes et les vidéastes qui utilisent les médias sociaux comme principal outil de marketing. Mais, Kapwing n’est pas encore parfait avec sa limite vidéo de 25 Mo. Comme la qualité d’enregistrement des appareils mobiles s’améliore et qu’Instagram prolonge la durée des vidéos, 25 Mo semble un peu restrictif.

Mais dans certains cas, surtout pour les amateurs, Kapwing peut s’avérer une solution simple et facile à utiliser. Mais au final, ce sont les utilisateurs qui décideront si ce service en ligne aura du succès ou non. Pour tester ce service, vous pouvez visiter le site internet de Kapwing.

En terminant, pour les rares internautes qui ne savent pas ce que c’est qu’Instagram Stories, c’est un peu comme Snapchat; vous mettez des vidéos en lignes et elles seront effacées après 24 heures. Par exemple vous pouvez raconter votre journée ou montrer votre nouvelle résidence en plusieurs vidéos ou photos que vos abonnés pourront visionner une après l’autre. Cela fera une «Stories». Cela semble amusant, mais c’est très populaire auprès des utilisateurs d’Instagram.

Laisser un commentaire