Les smartphones ne sont pas encore gagnants : les 25 meilleures photos sur Flickr en 2017 proviennent des reflex numériques et des sans miroir

Solitude

Malgré le fait que 54% de toutes les photos téléchargées sur Flickr aient été prises avec des iPhones, celles qui se trouvent en haut de la pile ont été prises par des reflex numériques et des boîtiers sans miroir. Flickr a déterminé les 25 meilleures photos de 2017 de ses utilisateurs, en fonction de diverses mesure; le nombre de vues, de partages et de favoris, puis au final, pour créer une liste restreinte qui était ensuite vérifiée et jugée par des humains.

Les meilleures photos sur Flickr en 2017

La première place revient à « Say Goodbye », d’Iwona Podlasinska, créée avec un boîtier Sony A7R II et l’objectif Sony Sonnar T * 135mm f/1.8 ZA.say goodbye...

Pour ce cliché, « Light of Glory », Icemanphotos a utilisé le Canon 5D Mark III avec le Canon EF 100mm f / 2.8L Macro IS USM.
Light of Glory

« Big and Bigger » de Chris Frank a été pris avec le Canon 5D Mark II et l’optique 70-300 mm f/4-5,6. Cela illustre vraiment que vous n’avez pas besoin du meilleur équipement pour obtenir des photos incroyables.
big and bigger

Cependant, les meilleures photos sur Flickr n’ont pas toutes été prises avec des appareils photo plein format. Celle-ci, « Braving the Weather » de Max Gor, a été faite avec l’Olympus PEN-F et l’optique M.Zuiko Digital 17mm f/1.8.
Braving the Weather

C’est un super ensemble d’images, et vous pouvez consulter le top 25 complet sur Flickr. Et tandis que les smartphones pourraient dominer puisqu’ils sont les plus vendus et les plus utilisés, il semble qu’ils aient encore du rattrapage à faire quand il s’agit de la qualité.

crédit photo d’ouverture : Ania Tuzel Photography

[via FastCompany]

2 commentaires

    1. Oui c’est bien possible, avec Lightroom, les gens ont tendance à pousser un peu trop loin leur post-traitement.

      🙂