Une nouvelle batch d’ordinateur EVE V est maintenant disponible en Europe

eve-2017

Ceux qui sont intéressés par l’ordinateur portable EVE V; une nouvelle batch est maintenant disponible. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de cet ordinateur, la voici.

L’ordinateur portable EVE V

Insatisfaits de la plupart des ordinateurs portables (surtout à cause du prix), une équipe a décidé de surprendre le marché en changeant la façon dont les produits sont développés. Dans leur communauté en ligne ouverte, sous le nom de code: Project Pyramid Flipper, plus de 1000 passionnés de matériel ont collaboré à l’échelle mondiale pour créer Eve V. Tout cela à commencé par une campagne de financement sur le site Indiegogo en 2014. L’objectif était d’amasser 75 000 $, mais après quelques mois, l’équipe a finalement amassé 1 415 622 $ venant de 4208 donateurs.

Puis plusieurs grandes entreprises et sites internet se sont intéressés au projet, notamment ZD Net, The Guardian, Techspot, Techradar, Business Insider, Microsoft, Tekes, Mozo et Intel.

Fascinés par l’idée de concevoir un ordinateur via une campagne de financement, Microsoft et Intel ont investi dans ce projet, permettant de créer un véritable appareil phare. Les deux sociétés les ont aidé en les soutenant dans leurs ressources de R&D et ils ont fourni des équipements de tests et de débogage de premier ordre. Microsoft les a aidé à faire en sorte que Windows 10 fonctionnent parfaitement, tandis qu’Intel les a aidé à atteindre les performances thermiques optimales du V et à ses fonctionnalités telles que Thunderbolt 3 avec la prise en charge graphique externe.

Tekes est un fonds d’innovation gouvernemental finlandais axé sur les entreprises ayant des idées innovantes. La compétition a été difficile, mais leur idée du développement via une campagne de financement a gagné les cœurs des officiels, ce qui leur a permis d’obtenir un financement à un stade précoce et à mi-parcours de leur projet.

Mozo était le partenaire d’accessoires situé à quelques pâtés de maisons du centre-ville d’Helsinki. Ensemble, ils ont développé des accessoires de luxe pour leur appareil, notamment le clavier de l’ordinateur EVE V. Puis ils ont décidé de vendre leur portable par batch, afin de s’assurer de toujours offrir un appareil parfaitement fonctionnel et de grande qualité. La première batch a été vendue très rapidement, et maintenant l’équipe nous revient avec une nouvelle batch destinée en outre, aux pays Européens.

Les photographes intéressés peuvent choisir parmi 5 différentes configurations allant de 960 € à 2 000 €. Si vous êtes intéressés à acheter un des ces ordinateurs portables, vous pouvez visiter le site internet de Eve V. Notez en terminant que cet ordinateur est vendu avec Windows 10 édition familiale pré-installé.