Iris : Un bouchon magnétique qui protège vos optiques comme aucun autre sur le marché

lens-cap-2017_mini

Êtes-vous de ces photographes qui utilisent souvent des optiques dont l’unique protection pour la lentille avant est un bouchon en plastique ? Si c’est le cas, voici un petit accessoire qui pourrait vous intéresser. Deux photographes ont mis au point un bouchon d’objectif différent de tout ce qui se trouve sur le marché. Son nom ? Iris. Sa particularité ? Il est magnétique. L’équipe nous explique :

Les premiers appareils photo personnels ont été inventées en 1885. Depuis lors, les photographes sont obsédés à garder leurs optiques propres et sans taches. Le problème est que les photographes, amateurs et professionnels, n’ont eu qu’une seule option jusqu’à présent : le capuchon traditionnel en plastique. Si vous êtes comme nous, vous avez probablement déjà souhaité quelque chose de plus de votre bouchon d’objectif. Voici quelques-uns des problèmes que nous avons remarqués avec les capuchons en plastique:

  • Ils sont souvent fragiles et nous les perdons facilement.
  • Leur conception désuète réduit l’esthétique de votre boîtier.
  • Le design par loquet n’est pas très sécuritaire.
  • Les optiques sont coûteuses, mais elles sont protégées par un capuchon en plastique « cheap ».

Pour toutes ces raisons, nous croyons que notre bouchon Iris est la solution. De plus, nous avons combiné des aimants usinés en aluminium et en terres rares pour créer un bouchon d’objectif magnétique élégant et durable, aussi fonctionnel que beau.

Ce système protecteur utilise quatre paires d’aimants réparties uniformément permettant de se verrouiller solidement. Le bouchon d’objectifs Iris est disponible en trois couleurs: noir, argent et or. Si l’équipe arrive a amasser les fonds nécessaires à sa mise en marché, le bouchon d’objectif magnétique Iris sera vendu 59.99 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet. Vous pouvez également suivre l’évolution de ce projet sur Facebook et Twitter.

9 commentaires

  1. Quand il montre une personne manipuler un bouchon d’origine, il font vraiment preuve mauvaise foi. De plus je n’imagine même pas utiliser leur bouchon avec un pare soleil… Surtout sur mon 135mm Samyang. Un simple bouchon avec les clips au centre du bouchon à 5€ fonctionne très bien.

    1. Je vais vous répondre ce que j’ai déjà écrit aux autres lecteurs; je crois finalement qu’ils ne trouveront pas le financement nécessaire à la réalisation de leur projet avec autant de réactions négatifs ! Cependant admettez qu’ils sont beaux ! 🙂

  2. @ stephane « Un simple bouchon avec les clips au centre du bouchon à 5€ fonctionne très bien. »

    Tout à fait d’accord, et j’ajouterai que ces gens là feraient mieux de passer un peu de temps à l’amélioration de la préhension des clips, lesquels pour la plupart sautent allègrement hors des doigts !

  3. Particulièrement nul: il faut laisser à demeure une rondelle spécifique à chaque objectif. En outre, plus grave encore, un faut mouvement peut vous amener à griffer la lentille frontale avec cet objet métallique.

    A proscrire.

    1. Je ne croyais pas que ce petit gadget susciterait autant de réactions ! Je crois qu’ils n’obtiendront pas le financement dont ils ont besoin ! 🙂

      1. Cela me parait salutaire.
        On peut supposer que les gens commencent à en avoir assez de voir du temps et de l’argent perdus pour des choses parfaitement inutiles alors qu’il y a de réels impératifs qui restent sans réponse.