Canon envoie une invitation aux personnels haut placé dans l’entreprise pour une présentation majeure d’un sans miroir le mois prochain

eosm6holebig

C’est très intéressant. Canon Rumours rapporte que Canon enverrait des invitations «très élaborées» à certaines personnes haut placé chez Canon, pour une annonce d’un appareil photo sans miroir le mois prochain. Cela en soi n’est pas très intéressant. Les fabricants sortent un nouveau kit tout le temps. Ce qui le rend cette information intéressante, c’est la description de l’image contenue dans l’invitation.

Un Canon sans miroir plein format ?

L’invitation a été décrite comme étant très haut de gamme, imprimée sur du papier glacé épais et montrant une silhouette d’un appareil photo en forme de l’EOS M6 avec un trou découpé là où le capteur se trouverait.

Cela suggère qu’il y a quelque chose de spécial à propos du capteur. L’hypothèse la plus logique, surtout étant donné les récentes rumeurs d’ un sans miroir Nikon, est un capteur plus grand. Canon Rumors semble également croire que c’est « quelque chose de plus qu’un simple appareil APS-C d’entrée de gamme».

Avec Nikon qui semble vouloir aller de l’avant dans ce segment de la photo, et la popularité des boîtiers sans miroir plein format de Sony, il est logique que Canon fasse partie de cette course au meilleur appareil photo sans miroir. Surtout avec le taux d’utilisateurs qui passent de Canon à Sony, en partie grâce au fait que vous pouvez facilement utiliser les optiques Canon sur les boîtiers Sony avec le Sigma MC-11.

C’est le cas par exemple de Manuel Ortiz, un photographe professionnel très connu dans le monde de la photographie, et qui utilise très souvent l’a9 de Sony et dernièrement l’a7R III. Sur son site internet, il a expliqué la raison pour laquelle il a pris cette décision de passé de Canon à Sony :

Si vous me demandez quelle est la chose que je préfère à propos de mon appareil photo sans miroir Sony, ce serait le viseur électronique. Pouvoir prévisualiser l’image finale avant de la prendre à non seulement rendu mon travail plus cohérent, mais m’a naturellement permis d’arrêter de «chiner» autant que je le faisais lorsque je photographiais avec mon Canon 5D Mark III.

Que cela se produise ou non, ce serait une stratégie marketing très intelligente, surtout si cet appareil permet à Canon de suivre la concurrence. De plus, il est intéressant de noter que Canon Rumors affirme que l’événement est ouvert seulement aux PDG et aux personnels haut placé chez Canon, et qu’aucun vendeur n’est autorisé.

S’il s’avère que cet appareil sans miroir est un plein format, vous pouvez parier qu’il sera d’une très grande qualité, sachant que Canon est réputé pour offrir des boîtiers plein format extrêmement bien conçus comme le 5D Mark IV. Cette histoire, qui n’est pour le moment qu’à ses débuts, sera passionnante à suivre dans les prochains mois.

[via Canon Rumors]