Panasonic GM2 : de nouveaux détails

Panasonic présentera un remplacement pour le GM1 dans les prochains jours. En attendant, voici quelques spécifications concernant cette nouvelle mouture.

Plusieurs nouveaux appareils Micro 4/3 sont prévues dans le cadre du Salon Photokina 2014. Panasonic se joindra à la fête avec un appareil photo sans miroir ainsi qu’un appareil photo compact, qui sera nous le croyons; le Lumix LX8. Comme nous nous approchons de l’événement la fiche technique du Panasonic GM2 à fait son apparition confirmant que ce futur boîtier sera une importante mise à niveau de son prédécesseur.

Un système de stabilisation intégré au capteur

Le remplacement de Panasonic GM1 présentera un toute nouvelle technologie de stabilisation optique de l’image via le capteur. Il sera également doté d’un viseur électronique et d’un sabot permettant l’utilisation d’accessoires externes. Le GM1 a été présenté comme une caméra d’entrée de gamme; il n’est pas équipé d’un capteur spécial, ni de viseur électronique. Tout cela étaient disponibles sur GX7, qui a également été lancé en 2013.

A en juger par certaines rumeurs, Panasonic prévoit ajouter plusieurs fonctionnalités au GM2 qui pourraient rivaliser avec le GX7, mettant l’avenir de la série GX en doute.

Un GM2 plus qualitatif

Il est à noter que certains analystes ont déclaré que les appareils de série G, GF et GX ont été un peu oubliés ces derniers temps par Panasonic. Le GM2 remplacerait alors toutes les caméras « mirrorless » de Panasonic, à l’exception des modèles de la série GH. Cette nouvelle mouture pourrait par exemple enregistrer des vidéos 4K, démontrant la volonté de Panasonic d’offrir un appareil micro 4/3 plus qualitatif que tout ce que la marque nous à présentée jusqu’à maintenant.

Quant au Lumix LX8, celui-ci a été retardée jusqu’à la fin août, mais il est censé employer un capteur de 1 pouce; la nouvelle norme chez les compacts experts, laissant loin derrière le nouveau X30 avec son capteur de 2/3 de pouce.

!