Nikon AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED

Nikon annonce aujourd’hui la venu d’un nouvel objectif passionnant pour les photographes créatifs : l’AF-S NIKKOR 20mm f / 1.8 g ED.

Avec une perspective ultra-large et une ouverture maximale de f/1.8, cette lentille est idéale lorsque vous souhaitez exagérer les perspectives, élargir l’espace et réaliser des images immersives. L’ouverture ultra lumineuse offre une faible profondeur de champ et un bokeh lisse. Cette lentille excelle dans les conditions de faible luminosité. La formule optique haute performance délivre des images d’une grande netteté et une distorsion minimale. Le design compact et léger assure un transport facile.

Simon Iddon, directeur des produits chez Nikon, déclare:

« le Nikon 20mm f2.8D fut produit la première fois il y a 20 ans; il était un objectif populaire auprès des photographie créatifs. Aujourd’hui, Nikon présente le 20mm f1.8G ED; une nouvelle version avec une ouverture plus lumineuse, un autofocus plus réactif, une amélioration des performances optiques ainsi qu’un traitement nanocristal et une ergonomie améliorée. Les photographes apprécieront la valeur créative et les nouvelles perspectives qui viennent avec le 20 mm f1.8 objectif. »

Point de vue immersif

Le nouveau NIKKOR 20mm f/1.8 offre une superbe performance dans un large éventail de situations. Compact et polyvalent, cet objectif est bien adapté à la photographie de studio, aux reportages, aux paysages vastes et à la photographie sous-marine, et c’est de plus un excellent choix pour le tournage de scènes vidéo immersives. Les photographes qui veulent attirer l’attention des spectateur ou qui veulent la souplesse nécessaire pour photographier dans des espaces confinés, peuvent prendre pleinement avantage de la longueur focale de 20 mm de cet ultra grand angle pour créer des images audacieuses.

L’ouverture maximale de f/1.8 permet la séparation sujet/arrière-plan de façon plus distinctif et produit de magnifiques bokehs. Les photographes obtiennent la flexibilité nécessaire pour photographier avec des vitesses d’obturation plus rapides en obtenant des clichés nettes, même dans des conditions de faible luminosité, en plus de bénéficier d’une image dans le viseur plus lumineuse. L’autofocus est rapide, doux et silencieux, grâce au « Silent Wave Motor » (SWM de Nikon). La mise au point minimale est de 0,2 m, rendant facile d’obtenir un sujet remplissant entièrement le cadre.

Images haute résolution

Conçus pour accommoder les exigences des capteurs modernes, le nouveau NIKKOR 20mm f/1.8 permet de réaliser de superbes photos et des vidéos HD. La conception optique moderne comporte 13 éléments en 11 groupes, dont ldeux éléments en verre à dispersion extra-faible (ED) et deux lentilles asphériques (AS). Les lentilles en verre ED de Nikon assurent netteté et contraste même à de grandes ouvertures, et les éléments AS assurent que la distorsion est exceptionnellement bien contrôlée pour une telle longueur focale. Quant au traitement nanocristal; il réduit les images fantômes et les reflets.

Portabilité

Léger, compact et rapide, cet objectif est idéal pour les photographes téméraires. Pesant seulement 355g, il est incroyablement léger et extrêmement confortable à utiliser. Cet objectif est optimisé pour les capteurs de format FX. Il permet d’avoir un appareil photo plus léger et plus facile à transporter. L’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8 g ED est livré avec un étui souple et le pare soleil HB-72.

Prix et disponibilité

Ce Nikkor 20mm sera vendu 800$ – 679.99  euros et sera disponible dès le 25 septembre.