Un nouveau type de Capteur : le Exmor RS IMX230

Sony a annoncé l’arrivé sur le marché de son nouveau capteur CMOS de 21 mégapixels avec AF par détection de phase intégré; le Exmor RS.

Conçu pour être utilisé dans des appareils mobiles comme des smartphones, ce nouveau capteur Sony Exmor RS IMX230 est capable d’enregistrer des vidéos 4K et prend en charge l’exposition HDR en fusionnant des images fixes. Le Exmor RS de Sony utilise une puce composée de circuits de traitement du signal au sommet duquel est empilée une section de pixels composée de pixels rétro-éclairés. Ce genre de capteur a été d’abord commercialisé par Sony en 2012. Le plus récent ajout à la gamme Exmor sera disponible aux fabricants en avril 2015.

AF à détection de phase

Cette fonction intégrée au nouveau capteur permet à la caméra de photographier des sujets se déplaçant rapidement avec un suivi précis des sujets. Jusqu’à 192 points AF peuvent être utilisés. Tout cela se fait instantanément par des pixels intégrés au capteur rendant plus facile la prise de photos et de vidéos rapides avec un smartphone ou un autre périphérique mobile.

High Dynamic Range (HDR)

Cette fonction permet à la caméra d’enregistrer des images et des vidéos qui reproduisent les détails et les nuances dans les hautes lumières et les ombres, telles que celles trouvées dans des environnements dont l’éclairage n’est pas uniforme. Ceci est rendu possible en définissant deux conditions d’exposition différentes et en appliquant un traitement de l’information numérique. Par le biais de pixels améliorés et d’un traitement du signal, cette nouvelle fonction HDR est maintenant intégrée au capteur.

Leader mondial

Ce nouveau capteur permettra à Sony d’affirmer encore plus fortement sa position de leader mondial dans la fabrication et la distribution de capteurs pour appareils photos et mobiles.