Microsoft dévoile le Surface Book : Un portable qui pourrait concurrencer l’iPad Pro

microsoft-surface-book-3.0

Après l’iPad Pro, qui sortira en novembre et qui devrait séduire nombre de photographes à la recherche d’un appareil puissant et portable, Microsoft vient d’annoncer son nouvel ordinateur; le Surface Book, un appareil hybride ressemblant à un laptop, mais doté d’un écran de 13,5 pouces pouvant être retiré de la base et devenir une tablette électronique. Une fois détaché grâce à un processus très ingénieux de charnière à cran verrouillable, celui-ci devient une tablette de 725 grammes avec une autonomie d’environ 10 heures.

microsoft_surface_book

Tout comme l’iPad d’Apple, qui peut être utilisé avec un stylet, le nouvel ordinateur de Microsoft est compatible avec le stylet du Surface Pro 4. Le Surface Book serait deux fois plus puissant que le MacBook Pro, propulsé par la puce Intel Core Skylake et le GPU Nvidia GeForce GDDR5.

Microsoft saura-t-il séduire les photographes recherchant un appareil puissant et portable ? C’est que nous saurons dans les mois à venir. Toutefois il appert que Microsoft a bien compris que plusieurs utilisateurs ne veulent plus trimballer avec eux de multiples dispositifs mobiles.

Prix et disponibilité

Le Surface Book sera disponible le 26 octobre 2015 à un prix de détail suggéré de 1 499 $ / 1 329 €.