Huit nouvelles optiques Sony FE bientôt disponibles

Sony-Lenses

Un de mes amis photographes qui veut passer au « mirrorless » Sony A7r II, attend que le choix d’optiques soit plus grand. Il sera heureux de savoir, que de nouveaux objectifs seront bientôt disponibles.

En effet, Il y a un mois, Sony avait annoncé que 8 nouvelles optiques FE seraient disponibles au printemps 2016. Voici ce que le site Sony Alpha Rumors a dévoilé aujourd’hui.

1) En août denier, Sony a enregistré le nouvel objectif « GM SEL2470 » à un organisme public russe repéré par Digicameinfo. Habituellement, ces enregistrements se produisent 2 à 3 mois avant l’annonce officielle. On ignore encore ce que sera ce GM. Mais une chose est certaine, c’est une nouvelle optique FE.

2) Le journaliste Allemand Martin Vieten a rencontré Sony Allemagne. Ils lui ont confirmé que « il y aura plusieurs nouveaux objectifs à focale fixe ultra lumineux» et « l’une de ces nouvelles optiques devrait être un 90mm f/1.4. »

3) Le représentant de Sony, Kimio Maki, a confirmé que « plusieurs nouveaux objectifs offrant une ouverture de f/2.8 seront bientôt dévoilés.”

4) La même source qui a partagé les rumeurs au sujet des Batis et Loxia a également dit que Sony serait sur le point de dévoiler au moins un téléobjectif FE.

Oui, mais quand ?

Maintenant que le PhotoPlus est terminé, nous ne savons pas quand Sony annoncera ces objectifs tant attendus. L’entreprise nipponne pourrait attendre lors de divers évènements l’année prochaine, ou comme ce fut le cas avec le RX1r II, les dévoiler alors qu’on s’y attend le moins.

C’est une histoire à suivre, surtout pour les photographes qui attendent que le choix d’optiques se bonifie avant de laisser leurs reflex pour un « mirrorless » Sony.

[via]