Zhong Yi Optics a dévoilé le nouveau 35mm Mitakon f/0,95 Mark II

Zycomp_zpsifqrtakc

L’entreprise chinoise Zhong Yi Optics a dévoilé le nouveau 35mm Mitakon f/0,95 Mark II; une version améliorée de leur première optique. Cette version Mark II offre une amélioration drastique de la netteté, un meilleur contrôle des aberrations chromatiques et une taille plus compacte.

En outre, elle offre une longueur focale équivalente en 35mm à un 53mm en APS-C, une ouverture maximale de f/0,95 et une nouvelle conception optique fait de 11 éléments en 8 groupes. Cette structure améliore la résolution d’image de 30% par rapport à la version précédente. Elle permet également un meilleur contrôle des aberrations chromatiques et offre une excellente netteté même à f/0,95.

Son poids passe de 680g à 460g, ce qui en fait un compagnon idéal pour les appareils photo sans miroir. Sa bague d’ouverture silencieuse est particulièrement bien adaptée aux applications vidéo. L’optique est construite dans un corps entièrement métallique avec une meilleure protection et une finition plus aboutie, ce qui augmente sa durabilité et son aspect esthétique.

Prix ​​et disponibilité

Le Zhong Yi Optics Mitakon Speedmaster 35mm f/0,95 est maintenant disponible à l’achat chez des revendeurs agréés et sur le site web officiel du fabricant. Le prix de vente recommandé est de 599 $ / 570 € (environ).