Sony annonce le premier capteur CMOS empilé avec AF hybride et stabilisation sur 3 axes intégrés

dfw4563hb

Sony a annoncé un nouveau capteur possédant des caractéristiques assez révolutionnaires. En effet, ce dernier est doté d’un système de stabilisation électronique sur 3 axes qui corrige à la fois les tremblements de l’appareil photo et les distorsions de l’objectif. Appelé IMX318 ce capteur CMOS de 1/2.6 “ de 22,5 millions de pixels effectifs est également équipé d’un système AF hybride faisait le pont en 0.03 secondes. Voici une vidéo montrant le système de stabilisation en action.

Voici l’AF hybride en action :

Une structure empilée et une interface MIPI

De plus, l’IMX318 bénéficie d’une structure empilée ainsi que les plus petits pixels unitaires de l’industrie, lesquels mesurent 1,0 μm (micromètres). Malgré cette taille, ce capteur offre une qualité d’image comparable à son prédécesseur, l’IMX230, dont les pixels font 1.12μm. Selon Sony, son nouveau capteur, destiné aux smartphones et appareils mobiles, réalise d’excellentes photos en situation de faible luminosité.

Sony a choisi d’adopter l’interface MIPI (Interface Mobile Industry Processor), celle-ci permet la transmission des données en provenance du capteur d’image vers le processeur plus rapidement. En conséquence, même à une résolution de 22,5 mégapixels, les données numériques sont transmises pour tous les pixels à 30 images par seconde. Ceci permet aux utilisateurs de prendre des photos en pleine résolution tout en filmant en 4K.

Ce nouveau capteur sera disponible en mai 2016. Les fabricants pourront donc l’intégrer à leurs futurs appareils vers la fin de 2016 ou au début de 2017.

[via]