EaseUS Data Recovery : Récupérez vos photos simplement et rapidement

345345324

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des centaines de photos sur un support mémoire et les perdre en un instant. Des semaines de travail qui disparaissent dans les limbes numériques de votre ordinateur. Plusieurs logiciels existent pour retrouver ses photos. Certains sont gratuits mais limités alors que d’autres sont payants mais offrent de plus grandes possibilités. C’est le cas de EasesUS Data Recovery.

Prise en main

L’interface entièrement en français est très simple et ne devrait pas rebuter un débutant. Vous pouvez choisir les types de fichiers à récupérer. Une fois cette étape franchie, vous devez choisir le lecteur que vous désirez analyser. Tout se fait très intuitivement. Vous n’avez pas à suivre de tutos.

Sans titre

Pour ce test, j’ai utilisé une clé USB Lexar de 8 Go sur laquelle se trouvaient plusieurs photos qui ont été supprimées depuis que je la possède. L’analyse s’est faite en 20 minutes environ. Pour un disque dur de plusieurs Go, l’attente sera logiquement plus longue.

L’analyse

L’analyse m’a permis de récupérer plusieurs centaines de photos, notamment des RAW. En effet, ce logiciel permet de récupérer non seulement des fichiers jpeg, mais aussi des RAW. Plusieurs versions existent. Les différences se trouvent essentiellement dans la capacité de récupération de chacune d’elles. Par exemple la version appelée “Data Recovery Wizard Pro with Bootable Media”permet de récupérer les données sans que l’ordinateur ne soit directement accessible ou lors de problèmes de plantages du système.

4545354345

Les autres versions Pro offrent des services techniques pour les récupérations difficiles ou une mise à niveau gratuite à vie ainsi qu’un support technique gratuit à vie. La version Data Recovery Wizard Technician est la plus onéreuse mais c’est également la plus complète. Elle vous sera utile si vous êtes un photographe professionnel qui ne veut surtout pas perdre ses précieuses photos.

Verdict

EaseUS Data Recovery est un logiciel puissant qui vous permettra de récupérer vos photos facilement. La version de base est gratuite. Pour encore une dizaine d’heures, vous avez droit à des prix réduits pour les versions Pro et Pro Bootable. Vous pouvez télécharger ou acheter ce logiciel depuis le site internet de EaseUS. Rappelons en terminant que des versions compatibles avec Windows, Mac, IOS et Android sont offertes. La version gratuite sera intégrée à notre choix de logiciels de récupération gratuits.