Photoshop : Comment redimensionner une photo en une étape

pexels-photo-94789

Rogner une photo aux dimensions exactes dans Photoshop peut être difficile pour un débutant, mais il existe une solution en une seule étape dans le programme.

Cette astuce vient du photographe et éducateur Phil Steele, un maître photographe dont les astuces photographiques sont les plus basiques mais aussi les plus populaires. Dans cette courte vidéo, il va vous montrer comment modifier vos paramètres de sorte que vous pourrez redimensionner une photo aux dimensions exactes en une seule étape facile.

Le faire sans la vidéo

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus pour voir réellement comment il est fait, mais tout ce que vous avez à faire est de sélectionner « H x H x Résolution » dans la liste déroulante « Outil Redimensionner ».

Ensuite, inscrivez les dimensions dont vous avez besoin dans les deux premières cases, en veillant à spécifier que vous voulez « px » ou pixels. Donc, si vous souhaitez utiliser une de vos photos dans Facebook pour la couverture, par exemple, vous voulez une photo qui aura 828 pixels de large par 315 pixels de hauteur.

Une fois que vous avez inséré ces valeurs, l’outil de recadrage permet de garder votre rapport cohérent, et de la redimensionner à ces valeurs une fois l’image choisi. Puis appuyez sur Entrée.

Bien sûr, l’inconvénient de ceci est que, si vous commencez avec une trop basse résolution d’une photo ou sélectionnez une zone trop petite, Photoshop devra rééchantillonner pour obtenir votre photo aux dimensions spécifiées. Mais aussi longtemps que vous êtes prudent, ce simple truc permet de créer des dimensions exactes en une étape facile. Il faut également savoir que j’utilise PS en anglais; les noms susmentionnés pourraient donc être différents dans votre version de Photoshop en français.

[via]