Agnès Valdenaire : Sept erreurs à ne plus faire pour de meilleures photos

agnesvaldenaire-8936-1170x550

Agnès Valdenaire est une photographe baroudeuse dépendante des voyages et pas envie de se soigner. Ses passions sont : la photo, le voyage (forcément), la richesse humaine, la performance des entreprises, la beauté du monde, la randonné. Elle a toujours eu envie de découvrir le monde, de nouvelles cultures. Elle a réalisé son premier « vrai grand» voyage qu’en 2008 pour aller au Québec. Un rêve qu’elle avais depuis ses 14 ans. L’année qui a suivi elle a enchainé 4 autres voyages pour finalement s’expatrier fin 2009 à Montréal.

Elle aime la découverte de soi et des autres, l’ouverture d’esprit que cela apporte, s’émerveiller devant des paysages grandioses, et surtout le sentiment de LIBERTÉ que cela procure.

Elle a  mis longtemps avant de se décider à oser partager ses photos. C’est surtout l’envie de donner, de partager tous ces beaux pays, ces superbes paysages qu’elle a essayé de saisir avec son appareil photo. Le voyage et la photo sont pour elle indissociables. Elle a aimé tous les pays qu’elle a visité, mais ses coups de cœur, le Québec forcément, car c’est son pays de cœur ! Pour le reste, incontestablement l’Argentine! L’Islande suit de pas très loin.

Dans cette vidéo elle nous explique les 7 erreurs que plusieurs photographes débutants font et qui nuisent à faire de belles photos :

Vous pouvez suivre son travail en visitant son blog.

2 commentaires