Affinity Photo : Une alternative gratuite à Photoshop pour Windows

affinity-photo-available-on-the-mac-app-store

Dévoilé il y a quelques mois, Affinity Photo pour Windows était attendu avec impatience. Aujourd’hui, c’est finalement sous la forme d’une version bêta publique gratuite qu’Affinity Photo nous est proposé. Salué comme étant le seul véritable concurrent potentiel de Photoshop, la version pour Windos d’Affinity Photo permet de rejoindre beaucoup plus d’utilisateurs.

Des commentaires élogieux

Affinity Photo pour Mac a reçu de nombreux commentaires favorables, et a été choisi par Apple comme étant « l’app of the Year » en 2015. Donc nous pouvons nous attendre à ce que cette version pour Windows soit tout aussi performante et appréciée des photographes avancés qui désirent dématrisser et post-traiter leurs photos.

Ashley Hewson, Directeur Général nous explique :

Lorsque nous avons commencé à développer nos applications il y a près de sept ans, l’un des principaux objectifs était d’être multiplateforme, ce qui constitue une étape importante pour nous. Parce que nous avons planifié cela dès le début, nous avons retravaillé presque tout notre code en arrière-plan, sans que celui-ci ne soit dépendant d’un système d’exploitation.

Cela ne signifie que la compatibilité des fichiers entre les deux plates-formes est parfaite à 100%. Il en est de même pour la puissance, les performances et les outils qui ont rendu unique Affinity Photo sur Mac. Tout cela est là pour les utilisateurs de Windows.

Une version gratuite

Curves-768x432

Pendant encore quelques semaines, la version bêta publique est complètement gratuite. Plusieurs fonctionnalités sont offertes, notamment :

  • La fusion HDR avancée produisant des images couleur de 32 bits
  • Le Focus stacking pour produire une image finale parfaitement nette
  • Le traitement par lots pour un flux de travail plus fluide et plus rapide
  • Une toute nouvelle façon de modifier des images de 360 degrés

Comme nous l’avons déjà mentionné, Affinity Photo pour Windows est entièrement gratuit. Lorsque la version finale sera disponible, Affinity Photo coûtera 49,99 $ / 49,99 €. Et c’est un paiement unique avec des mises à jour futures gratuites. Aucun plan d’abonnement ne sera offert.

Comment l’avoir ?

Pour ceux qui sont intéressés à tester ce logiciel, vous pouvez le télécharger depuis le site d’Affinity Photo. Vous n’avez qu’à vous inscrire. Une fois que cette étape sera faite, vous recevrez via email, un lien vous permettant de télécharger la version gratuite pour Windows.

 

2 commentaires

  1. Je crois qu’on dit plutôt « dématricer » au lieu de « dématrisser ».
    Attention il y a d’autres fautes qui parsèment l’article.

    1. Possible, mais je crois que le « vrai » mot n’existe pas. Je lis souvent des articles sur Lr et le mot pour décrire cette fonction change d’un texte à un autre. Quant aux fautes, j’utilise un correcteur orthographique. Mais il est bien possible que certaines fautes ne soient pas détectées par ce logiciel.