Artymate : Un plugin pour Photoshop transforme vos photos en cinémagraphes

photo-2017

Voici une curiosité qui n’intéressera pas les photographes avancées, mais qui fera la joie des débutants, ou de ceux qui aiment jouer avec leurs photos. Le plugin Artymate permet de créer des cinémagraphes afin d’ajouter une nouvelle dimension à son travail. Bien qu’ils soient généralement créés à partir de vidéos, ce plugin vous facilite la tâche, car il permet de créer des cinémagraphes à partir d’images fixes. Il est vraiment facile à utiliser et peut vous donner d’excellents résultats.

Artymate pour créer des cinémagraphes

Artymate est un nouveau projet de la photographe australienne Karen Alsop. Après avoir travaillé sur ce plugin pendant plusieurs mois, il est officiellement disponible. Avec Artymate, vous pouvez ajouter une variété d’animations à des images fixes. Vous pouvez créer des ailes d’oiseau battantes, des chutes d’eau en cascade, des nuages ​​en mouvement, de l’eau qui coule et plus encore.

Vous pouvez également choisir la direction de l’animation et ajouter des variations avec divers effets préprogrammés. De plus, Artymate vous permet d’ajouter des superpositions vidéo personnalisées. Vous pouvez faire circuler de la fumée, des particules et ajouter de la lumière à vos photos.

Si vous souhaitez apprendre à appliquer tous ces effets à vos photos, vous trouverez une section de son site internet avec des vidéos didacticiels. Alors, vérifiez-les pour voir les effets d’animations que vous pouvez obtenir, mais aussi pour apprendre comment les obtenir. Voici quelques exemples de photos animées disponibles sur la page Instagram d’Artymate:

Animate your stills and bring them to life. #artymate #comingsoon #linkinbio #cinemagraph #movingpictures #livingphotos

Une publication partagée par Artymate (@artymateofficial) le

Artymate est disponible sur son site internet pour 50 $, et fonctionnera avec Photoshop CC.