Le LitraTorch : Un puissant éclairage à DELs polyvalent et étanche qui tient dans votre poche

litra-torch-2017

Les unités d’éclairage à DELs ont fait beaucoup de chemin depuis qu’elles existent. Au départ, ces accessoires étaient peu puissants et n’offraient pas une grande versatilité. Mais les choses ont changé. Pour répondre aux besoins croissants des « photo-vidéastes », une équipe de passionnés a créé le LitraTorch.

Le LitraTorch à DELs

Le LitraTorch est un cube de 2.5×2.5cm, qui peut produire jusqu’à 800 lumens de lumière continue de 5700K. Il est sans scintillement, a un motif de lumière lisse pour ne pas avoir de « hot spots » dans ses photos, une batterie rechargeable au lithium-ion et un port micro-USB avec un corps en aluminium tactile. Il peut être monté sur un trépied avec une prise à vis 1/4-20, possède un aimant, un support GoPro, et il est étanche à l’humidité et à la poussière.

litra-torch-2017

La LitraTorch est livrée avec un dôme diffuseur blanc, un manchon en silicone, un clip de ceinture et un câble de chargement USB. Il y a aussi un ensemble de filtres que vous pouvez utiliser pour des effets créatifs, et des accessoires pour votre smartphone, qui comprend également une prise à vis 1/4-20 et un clip de téléphone pour le placer sur votre smartphone.

Un peu comme le LumeCube ?

Maintenant, vous pourriez penser qu’il ressemble beaucoup au LumeCube, et vous auriez raison. Ils ont à la fois une taille et une forme similaires, et le prix est assez proche. Ils sont également robustes, résistants à l’eau, à l’épreuve des chutes, à l’épreuve de la poussière et tout le reste auquel vous vous attendez.

Le LumeCube semble être un peu plus lumineux en mode continu, mais le LitraTorch est beaucoup plus lumineux en mode stroboscopique puisqu’il offre une lumière de 2200 lumens. Cela ne semble pas beaucoup, mais en regardant la vidéo, on peut facilement voir la différence.

Le LitraTorch semble répondre à certains besoins des photographes, car en mode stroboscopique, il dépasse le LumeCube puisque la puissance de sortie maximale de cette unité est de 1500 lumens. Il peut donc être utilisé avec un appareil photo à la place d’un flash. L’intensité de la lumière ne sera pas aussi forte, mais cela peut dépanner en cas de besoins. Donc, pour les junkies d’action qui ont déjà un tas de matériel d’éclairage, c’est un bon complément.

Le LitraTorch est disponibles en packs de lumière simple, double et quadruple pour 80 $, 150 $ et 300 $ respectivement. Un pack de filtres est vendu 35 $, et il y a toutes sortes d’autres accessoires et supports disponibles. Pour plus de détails sur cette petite mais puissante unité à DELs, vous pouvez consulter le site internet de Litra.

3 commentaires

  1. Avec des petites pinces je pense pouvoir faire des éclairages arrières assez sympa ! (En photo)

    Ps : je commente pas souvent les articles mais je lis le blog et c’est une vrai mine d’infos sur la photo ! Encore bravo !