Instagram : Un homme obtient plus de 500 0000 nouveaux abonnés avec des photos de moquettes

instagram-moquettes-2017

J’ai toujours détesté Instagram. Je déteste ce réseau de partage de photos encore plus après avoir lu un article publié par Petapixel. Un homme qui utilise Instagram a réussi à obtenir plus de 500 000 nouveaux abonnés en partageant des photos de moquettes ! Cet homme, dont le nom est Bill Young, est un photographe et pilote d’avion qui vit dans de nombreux hôtels. Pendant ses séjours, il voit toutes sortes de moquettes, alors il a décidé de créer un compte Instagram pour documenter la diversité apparemment infinie de moquettes d’hôtel. Sa première photo a été publiée sur Instagram le 27 août 2015:

My #HotelCarpet #Cincinnati Airport #Marriott. I kinda like it. #travel #photography #imbored

Une publication partagée par Bill Young (@myhotelcarpet) le

Mais jusqu’à la semaine dernière, personne ne prêtait attention aux photos de Young et, en deux ans, il avait réussi à amasser un total de 83 abonnés. Mais le 25 novembre, sa fille de 19 ans (et fan numéro un de Young), Jill, a eu une idée pour le cadeau de Noël de son père. Elle essaierait de rendre son compte Instagram viral.

Elle a posté un simple tweet qui disait: «Tout ce que je veux pour Noël, c’est que les photos de moquettes d’hôtel de mon père deviennent virales, s’il vous plaît, aidez-le à ce que cela se produise. »

Dans les jours qui ont suivi, le Tweet de Jill a été aimé plus de 25 000 fois et Retweeté plus de 8 000 fois. Après que sa demande et les photos de Bill aient commencé à se répandre sur Internet, le compte d’Instagram des moquettes de Bill est passé de 83 suiveurs à plus de 28 000 deux jours plus tard.

Mais c’était seulement le début. Bientôt, ce compte Instagram a été couvert par les médias traditionnels et les plus grandes publications sur Terre. Le compte Instagram des moquettes a maintenant plus de 565 000 abonnés.

Vous pouvez consulter @myhotelcarpet sur Instagram pour découvrir les célèbres photos de moquettes. Vous pouvez également découvrir son travail de photogrape plus sérieux sur son site internet et son compte Instagram personnel.

Comme le disait Sean Parker : « Facebook et les réseaux sociaux sont des arnaques » et vous en avez la preuve !

[via Petapixel]