Le Broncolor RFS 2.2F est compatible avec les appareils photo Fuji

2combo-RFS22-f

Fuji commence enfin à être pris au sérieux par les fabricants de flashs. Au début de 2017, Godox a mis à jour ses déclencheurs X1T pour ajouter le support Fuji (entre autres), et hier, Adorama a mis en place les versions Fuji (et Sony) du nouveau XPro en pré-commande. Maintenant, Broncolor se lance dans l’action avec le nouvel émetteur-récepteur RFS 2.2F.

Le Broncolor RFS 2.2F permet aux photographes utilisant les boîtiers de Fuji de profiter de la technologie HS de Broncolor, offrant des vitesses d’obturation jusqu’à 1/8000 de seconde. Il est compatible avec les lignes de produits Sirius et Move de Broncolor et est également rétrocompatible avec le protocole Scoro et Senso RFS 2. Il offre une portée jusqu’à 90 mètres et un contrôle de la lumière de modélisation pour jusqu’à 99 canaux avec 40 lumières par groupe.

Il a été conçu en collaboration avec Godox, en gardant le design et le style du X1T. Alors qu’ils peuvent sembler assez similaires, le firmware contenu dans l’unité est très différent. Alors ne pensez pas qu’ils seront compatibles. Le déclencheur Broncolor ne déclenchera pas les lumières Godox.

Les photographes utilisant le moyen format Fuji GFX 50S seront particulièrement heureux avec cette annonce, étant donné la très lente vitesse de synchronisation de 1/125 de seconde. Cette unité sera vendue 115 $ auprès des vendeurs autorisés Broncolor, et sera disponible vers la fin du mois.