L’Inrigo : Un sac à dos « intelligent » parfaitement étanche pour protéger votre équipement dans toutes les conditions

inrigo-2017

Le photographe et inventeur Oliver Sun, a combiné un sac ordinaire avec un sac d’appareils photo pour produire l’Inrigo. C’est un sac à dos « intelligent » IP78 qui permet de stocker une tonne de matériel photographique.

l’Inrigo le sac ultime

Tout d’abord, mettons les choses aux claires en expliquant ce que signifie la note IP78. Le chiffre 7 signifie que c’est « parfaitement étanche à la poussière ». Le deuxième numéro concerne la protection contre l’humidité, et c’est là que la plupart des sacs ne sont pas très efficaces. Une note de 2 couvre la condensation, 3 est un peu étanche à la pluie. 8 signifie qu’il résistera à l’immersion dans l’eau. Donc, si vous tombez dans une rivière, votre équipement ne sera affecté par l’eau pendant un petit moment, jusqu’à ce que vous puissiez vous sortir de là.

De plus, contrairement à la plupart des sacs pour appareils photo, l’Inrigo peut être gonflé avec de l’air lorsque votre équipement est à l’intérieur. Ce qui signifie que s’il tombe dans une rivière, un lac, une piscine ou autre chose, il flottera.

7

L’Inrigo a une capacité de 35 litres et peut contenir jusqu’à deux appareils photo et cinq objectifs. Il y a aussi de la place pour tous vos accessoires, comme des filtres, des déclencheurs à distance, des batteries supplémentaires et même un ordinateur portable.

5

À l’extérieur, il y a un endroit pour un trépied et une bouteille d’eau potable de l’autre. Il y a des sangles pour une tente ou un sac de couchage, et il y a aussi des sangles pour ranger un drone de style Phantom.

7

À l’intérieur du sac principal, il y a une pochette pour un ordinateur portable des cartes de crédit et une poche zippée pour votre téléphone ou votre tablette.

8

Comme je l’ai déjà mentionné, l’Inrigo est un sac à dos « intelligent ». Cela signifie qu’il communique avec votre téléphone, et contient de l’électronique chouette. Plus sérieusement, il dispose d’un capteur d’humidité Bluetooth, qui vous avertit que votre équipement est en danger. De plus, étant connecté à votre téléphone, si vous oubliez votre sac quelque part, il enverra un message pour vous informer que vous risquez de perdre vos précieux appareils photo et accessoires.

3

L’Inrigo est disponible en deux saveurs. Il y a le LitePak qui est juste le sac sans les sacs intérieurs – conçu pour ceux qui ont déjà un petit sac ou des sacs avec lesquels ils sont heureux et qu’ils veulent garder en sécurité. Le ProPak peut contenir tout votre équipement photographique, il est également offert avec des absorbeurs d’humidité.

Le LitePak coûtera 249 $ et ProPak pour 299 $. Mais en ce moment, les offres early bird vous permettent de les obtenir pour 139 $ et 159 $ respectivement. Il existe également des bundles disponibles pour plusieurs sacs. Pour plus de détails, ou pour participer à son financement, vous pouvez consulter la page du projet.