Samyang dévoilera bientôt l’objectif AF 14mm f/2.8 pour la monture Canon EF

samyang-14mm-2018

Ce matin Samyang a publié une « vidéo teaser » sur sa page Facebook pour un nouvel objectif qui sera dévoilé bientôt. De plus, Nokishita a posté quelques images sur Twitter de cette nouvelle optique et il s’avère que ce sera un ultra grand-angle, avec un système de mise au point automatique.

Le Samyang AF 14mm f/2.8

Mis à part la vidéo postée par Samyang et le tweek de Nokishita, il n’y a pas vraiment d’informations sur cet objectif pour le moment. Voici ce tweet :

Ce tweet ne nous révèle pas grand-chose, mais il donne les principales informations dont nous avons besoin; par exemple c’est 14mm avec une ouverture maximale de 2/8. C’est un objectif à mise au point automatique et il est destiné aux reflex numériques Canon plein format. Ce tweet, ne nous révèle pas d’autres informations techniques, comme la distance minimale de mise au point, le nombre de lamelles du diaphragme, ou sa formule optique. Mais si nous nous basons que les autres objectifs de Samyang, il ne devrait pas être si mauvais – au moins optiquement.

lentille-1-2018

Cependant il y a une autre chose que nous pouvons voir et qui se trouve sur le côté de cette optique. Il y a un interrupteur pour passer de l’autofocus à la mise au point manuelle. Ce sera une fonctionnalité bienvenue pour les paysages et les astrophotographies. En outre, en regardant l’élément frontal, il semble que ce sera une optique rectiligne et non un fisheye. Quant à son prix et sa disponibilité, nous devrons attendre que Samyang l’annonce officiellement.

[via DIY]