DPReview : Une comparaison entre le Panasonic GH5s vs le Sony a7S II en situation de faible luminosité

comparison-2018

Le Panasonic GH5s est à peine sortie (non officiellement), qu’il fait déjà parler de lui. En effet, DPReview vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il l’a comparé au boîtier sans miroir de Sony; l’a7S II en différents Log.

Le Panasonic GH5s vs l’a7S II de Sony

Il nous explique :

Nous avons comparé le Panasonic GH5s contre le Sony a7S II pour voir si le Lumix centré sur la vidéo peut faire mieux que le Sony plein format, qui est réputé pour offrir de solides performances, dans des conditions de faible luminosité. Nous vous laissons tirer vos propres conclusions, mais notre évaluation initiale est que le Panasonic se rapproche de ce que nous attendions, et surpasse le Sony lorsque vous avez besoin de maintenir une certaine profondeur de champ ou lorsque vous filmez en Log

Rappelons que le Sony a7s II est un « mirrorless » plein format dévoilé le 11 septembre 2015. Il est doté d’un capteur de 12 mégapixels, d’une plage dynamique allant de 50 à 409 600 ISO, d’un processeur Bionz X, et de 169 collimateurs AF. Alors que le GH5s est un appareil photo doté d’un capteur micro 4/3 de 10 mégapixels et qu’il n’a pas encore été officiellement dévoilé par Panasonic. La raison pour laquelle DPReview compare le GH5s contre l’a7r II, est que l’appareil de Sony est réputé pour être très performant en situation de faible luminosité.

Pour le reste, je vous laisse juger si ce test est pertinent ou non. Mais selon moi, ce test ne démontre rien car le Sony est sortie il y a 2 ans. Depuis ces années, la technologie a évoluée. De plus c’est un plein format, alors que le GH5s est un micro 4/3. Mais au final, comme ils disent, je vous laisse juger de la qualité des vidéos en Log que produisent ces deux appareils photo. Voici la vidéo :