Nikon revendique la première place sur le marché des boîtiers plein format pour décembre 2017

nikon-d850-2018

Nikon a fait une importante annonce hier, révélant qu’il se trouvait en première place sur le marché des appareils photo plein format en décembre 2017. Plus précisément, Nikon a atteint la première place en terme de part de marché et de chiffre d’affaires en décembre 2017.

Le Nikon D850

Les chiffres proviennent du groupe de suivi des ventes aux États-Unis The NPD Group Inc., et ce résultat est en grande partie attribuable à ce que Nikon appelle une « demande exceptionnelle » pour le reflex numérique Nikon D850 lancé en août de l’année dernière.

Certes, le résultat ne couvre qu’un seul mois de ventes, mais Nikon est prompt à souligner qu’il s’agit du mois de vente le plus important de l’année.

« Décembre est un mois important pour les ventes en raison du volume d’unités vendues pendant les vacances », explique-il dans le communiqué de presse. « Les ventes de l’ensemble de la gamme DCIL (Digital Camera Interchangeable Lens) à l’échelle de l’industrie pour le mois de décembre 2017 étaient presque égales aux ventes unitaires de janvier à mars 2017. »

Fait intéressant, ce n’est pas seulement le D850 qui a propulsé Nikon au premier rang. Selon le géant japonais de l’appareil photo, les deux meilleures boîtiers plein format qui se sont bien positionnés en décembre ont été le Nikon D850 en première place et le Nikon D750 en deuxième place.

[via DPReview]

3 commentaires

  1. N’empeche que pour la photo du haut, c’est un D500 qui n’est pas un plein-format mais un APSC de compet. 🙂

  2. On parle des ventes où ?
    Dans le monde ? Aux USA ?
    Personne ne conteste les qualités de ces 2 boitiers.
    Que Nikon soit content d’avoir placé 2 boitiers sur le podium 1 mois depuis des lustres c’est bien. De là à sortir les trompettes de la gloire…
    Moi je serai eux, je la jouerais modeste.
    Mais je ne suis pas le patron du MKT Nikon (que l’on entendait peu ces 5 dernières années).