Vos commentaires et mon nouveau blog

3

Bonjour. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt, tous vos commentaires concernant l’abandon du Blog Photo, et je remercie tous ces lecteurs d’avoir pris le temps de donner leur opinion. Si je n’ai pas communiqué avec vous depuis plusieurs jours, c’est que j’ai les deux mains dans le cambouis, afin de concevoir mon nouveau blog sur la techno. Ce n’est pas facile, mais cela avance.

Par exemple j’ai francisé tout le thème qui était évidemment en anglais, et ajouté quelques éléments ici et là, notamment un petit logo pour lui donner un look un peu plus « professionnel ». Ce logo, n’est pas définitif, je pourrais le changer pour un autre si je ne l’aime plus. Il n’est là que pour me donner un aperçu, du look que mon blog aura, lorsque j’aurai terminé de le créer.

De plus je voulais vous rappeler, que notre concours concernant le sac photo Protactic 350 aws, se poursuit jusqu’au 10 février 2018, donc c’est encore le temps de vous inscrire. Je désignerai le gagnant par un tirage au sort, vers le 11 ou le 12 février prochain.

Êtes-vous un « geek » ?

En lisant tous vos commentaires, certains lecteurs m’ont demandé, si je pouvais donner l’adresse de mon nouveau blog. Mais avant de vous le donner, je tiens à spécifier, qu’il ne ressemble pas du tout à celui-ci et que le sujet n’est pas la photo, mais bien les « technologies dans leur ensemble ». Donc, si vous êtes déçu, ce n’est pas grave, car je voulais m’éloigner le plus possible du look du Blog Photo.

Je voulais également vous dire, que si un « geek » sommeil en vous, je serais heureux qu’un ou plusieurs lecteurs, participent en écrivant des articles sur la technologie. Car comme je l’ai déjà mentionné, lorsque débuté ce blog sur la photo, j’avais un partenaire qui m’aidait. Mais depuis environ 18 mois j’étais le seul à alimenter ce blog avec des articles sur la photo. Par conséquent, si mon offre vous intéresse, vous pouvez communiquer avec moi via le formulaire de contact et puisque l’argent n’a pas une très importance pour moi, je pourrais partager les quelques euros que je ferais avec mon nouveau blog sur la techno.

Merci et voici mon adresse

Merci d’avoir pris le temps de lire et de vous inscrire sur ce blog photo. Pendant 3 ans j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire pour de nombreux lecteurs, mais il était temps de passer à un autre chose. La photo demeure une passion pour moi, mais j’aime plusieurs sujets dans la vie, pas seulement la photo, et la technologie est l’un de ces sujets qui me passionne tout autant que la photo.

Donc je réitère mon offre concernant la possibilité qu’un lecteur écrive quelques articles sur mon nouveau blog. Et si personne n’est intéressé, je ferai comme avec le Blog Photo, j’écrirai des articles sans l’aide de personne. En terminant voici l’adresse de mon nouveau blog : Technologie média.

Si vous avez des commentaires afin d’améliorer certaines parties de mon blog sur la techno, je serai heureux de vous lire, car j’ai toujours cru qu’avoir l’opinion de quelque d’autres, était un bon moyen dans la vie de s’améliorer, et j’applique le même raisonnement à tout ce que je fais. Alors je vous dis au revoir et bientôt; dans quelques jours j’écrirai un nouvel article, dans lequel je mentionnerai le prénom du gagnant de notre concours. Il recevra son sac photo par la poste, comme c’était prévu.

5 commentaires

  1. Je suis un vieux geek. J’aime la Hifi, l’informatique, la photographie. Et pour chaque, j’ai une petite collection.
    Par contre, je suis un geek bizarre. Je n’aime pas le gadget inutile. J’aime le matériel simple mais performant. Un ampli n’a besoin que de trois choses : Un interrupteur, un selecteur de source, un bouton de volume : Rien de plus. En hifi, mon élément indispensable est le DAC, et le sans-fil n’existe pas…
    Je me méfie de la nouvelle techno tape à l’oeil… Je veux du résultat et un fonctionnement simple. Et je peaufine pour aller vers la simplicité…
    Mais désolé, je ne te suivrai pas sur ton nouveau blog…

  2. je vous souhaite également bonne continuation, je ne vous suivrai pas non plus sur ce nouveau blog, la photo m’intéresse, mais comme vous avez annoncé, ce nouveau blog est généraliste sur les nouvelles technologies, ce qui ne m’intéresse pas forcément sur tous les sujets…

  3. votre blog me manquera, pas tant pour les tutos techniques que pour les articles sur la philosophie et la psychologie de la photo

    vous souhaitant sincère réussite dans vos nouvelles aventures
    un peu d’oxygène permet de mieux respirer

  4. Pourquoi pas un onglet PHOTO dans la barre bleu pour filtrer sur l’actu photo qui semble encore en partie traitée?
    Cela permettrait de continuer en partie l’activité du présent site.

  5. Je venais tout juste de découvrir ce blog, pour le coup c’est un poil décevant. Ceci étant dit, le choix de partir sur un blog plus orienté sur les nouvelles technologies est vaut tout autant que d’en tenir un sur la pĥoto si on est passionné. Ce n’est pas forcément mon domaine de prédilection, mais je garderai un œil dessus !