Sony A7 III : Dynamique et montée ISO au top

Sony A7 III

DPReview a testé le nouveau Sony A7 III et voici leur verdict :

La qualité d’image du a7 III correspond plus ou moins à ce que nous attendons des capteurs full-frame modernes et performants. Il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre l’A7 III, l’A7R III, l’A7R II, ou le Nikon D850 d’ailleurs.

L’a7 III montre une nette amélioration par rapport à son prédécesseur aux ISO élevés, tant en dynamique qu’en bruit général, grâce à un certain nombre d’améliorations des capteurs (efficacité, BSI, double gain, etc.). Fait intéressant, l’a7 III,  partage un capteur similaire à celui du Sony A9 (sauf la partie empilée) et ça lui permet d’offrir environ 1 EV de plus de dynamique.

L’a7 III offre une excellente qualité d’image à un prix abordable. Cela dit, ce n’est pas la qualité de l’image qui distingue cet appareil photo de ses contemporains, mais plutôt ses autres fonctions importantes telles que l’autofocus, la prise de vue silencieuse, la vidéo et un certain nombre d’autres éléments.

 

3 commentaires

  1. Je viens tout juste de passer du A7 au A7III et le plus dur va être de me faire à la prise de volume et de poids.
    Pour le reste c’est du tout bon.
    Enfin la possibilité d’obtenir la loupe d’un simple clic, de la déplacer très très rapidement avec le doigt sur l’écran arrière même l’œil collé au viseur.
    Plus de possibilités de personnalisations, un joystick, un super mode vidéo accélère (plus la peine de faire une multitude de photos pour devoir ensuite les assemblées, un mode ralenti X5, 100% silencieux si voulu, un mode rafale 10ips déjà largement suffisant(sans Black-out)…
    Voilà pour moi les raisons essentielles qui m’ont décidé à faire le saut.
    Alors si en plus la plage dynamique et les iso sont au top, pour moi qui travaille sans aucun flash, c’est le nirvana 😊

  2. j’attend le Canon et Nikon, si ils ne font pas mieux, je me rabattrai sur ce Sony, qui a tous les suffrages… (il n’y a que l’ergonomie qui me fait un peu peur, sinon toutes les fonctions ont l’air au top)

  3. Il n’y a que moi qui trouve cette courbe bizarre avec cette cassure ?
    Curieux de voir le bruit en fonction des isos.