Faire un site de photographe, pour vendre ses photos en ligne

Loin du temps où l’art n’était réservé qu’à une certaine élite, la photographie fascine, intéresse et séduit de plus en plus de personnes… Des amateurs d’art, à ceux qui sont passionnés par des photos de nature ou encore des portraits emplis de réalisme, nombreux sont ceux qui souhaitent pouvoir accrocher dans leur salon, sur les murs de leurs intérieurs, des clichés uniques ! Appareil photo toujours à la main, n’ayant pas manqué de vous familiariser avec la technique et le savoir-faire utile à un photographe professionnel, vous souhaitez maintenant présenter votre travail au plus grand nombre et éventuellement pouvoir vendre vos photos en ligne.

Si certaines plateformes proposent la vente en ligne de photos, en créant un site personnel, un photographe ne manquera pas de mettre en avant la qualité de son travail, et pourra également vendre ses photos en ligne !

Retour sur les conseils à appliquer pour créer un site de photographe de qualité !

Un site bien construit, une charte graphique de qualité

En créant un site internet pour votre activité de photographe professionnel, vous devez vous assurer de communiquer une image des plus professionnelle, et donc de qualité !
Loin des sites mal construits, au temps de chargement bien trop long, prenez le temps de développer un site de photographe sur lequel il sera plaisant de naviguer.

Contenu de qualité, charte graphique en adéquation avec votre univers, navigation sécurisée, autant de paramètres à prendre en considération, pour développer un site de référence !

 

Mettre en avant votre univers, votre passion

Face à la concurrence, il est absolument essentiel de se démarquer. Si tous les photographes professionnels font état d’une passion pour la photographie, tous n’ont pas la même histoire, le même parcours et les mêmes manières de prendre des clichés.
Pour créer un site photo, nous ne pouvons donc que vous conseiller de mettre en avant votre personnalité, votre histoire, votre passion et plus encore, votre vision de la photographie !

Des prix de vente de vos photos en adéquation avec la demande du marché

Pour vendre vos photos en ligne, il faudra prendre le temps d’étudier les différents prix en vigueur.
On le sait, les photographes professionnels sont parfois pris en otage par les prix, toujours plus bas des grandes chaînes vendant des photos à bas prix…

Si la vente de photo en ligne depuis votre site internet peut tout à fait vous permettre de partir à la rencontre d’une nouvelle clientèle, il faudra vous assurer de répondre à ses attentes, d’un point de vue budgétaire !

Proposer différents formats de ventes pour vos photos

Vos photos, nous n’en doutons pas, sont d’une beauté à couper le souffle… Alors, pour les vendre en ligne, pourquoi ne pas le faire, mais sous différents formats ?
Photos imprimées sur toile, photographie sur différents supports, différentes tailles, proposez différents produits, c’est s’assurer de répondre à un besoin des plus larges, pour une clientèle toujours plus variée et satisfaite…