Le Pentax plein format : Un nouveau « teaser » et des caractéristiques techniques

bg_01-006

Pentax vient de mettre à jour son site internet dans lequel il présente son futur nouvel appareil doté d’un capteur plein format. Ricoh partage une des fonctionnalités qui sera intégrée à l’appareil, notamment un mode qui permettra de sélectionner la taille de l’image à enregistrer, avec un choix de trois réglages: AUTO, Plein format (FF), APS-C.

  • Le réglage AUTO sélectionne automatiquement la taille de l’image adaptée à l’objectif monté sur l’appareil photo. Il sélectionne soit une taille plein format avec les optiques D-FA et FA, ou une taille d’image APS-C pour les objectifs DA et DA L.
  • Le réglage Plein Format (FF) produit une image utilisant le format 24×36 du capteur indépendamment de l’objectif monté sur l’appareil photo.
  • Le réglage APS-C produit des images dans un format d’image APS-C, indépendamment de l’optique utilisée, tout en affichant une zone de cadrage dans le viseur de l’appareil.

Voici un exemple d’une photo prise avec les réglages FF et APS-C :
img_151224_55_ffPENTAX-DA★55mm F1.4 SDM, réglage FF, 1/200 s, f/11, 200 ISO

img_151224_55_aps-cPENTAX-DA★55mm F1.4 SDM, réglage APS-C, 1/200s, f/11, 200 ISO

Rappelons que le reflex plein format de Pentax sortira vers la fin du mois de mars 2016. Pour découvrir d’autres photos, vous pouvez visiter le site de Ricoh.

DAMIEN BERNAL

Sur le même sujet ...

%d blogueurs aiment cette page :