Fotodiox EyeVenger : pour une image plus nette dans le viseur de votre reflex

eyevenger-eos-005

Fotodiox vient d’annoncer un nouveau produit appelé EyeVenger Eyecup Kit, qui permet aux photographes d’avoir un viseur personnalisé selon qu’ils utilisent l’oeil droit ou l’oeil gauche.

Les oculaires qui sont fournis avec les appareils photo, sont généralement conçus pour être universels; toutefois leur principal défaut est de laisser passer un peu de lumière puisqu’ils ne sont pas parfaitement adaptés à l’oeil utilisé par les photographes. Selon Fotodiox, son nouveau produit est conçu pour bloquer cette lumière parasite, et prévenir la fatigue oculaire en permettant de mieux voir son sujet dans le viseur.

Nouveau dossier40

Chaque kit est livré avec deux œilletons (un pour chaque oeil ) et deux supports de montage pour les oculaires de 18mm et 22mm. Les œilletons sont faits de caoutchouc souple et durable.Le EyeVenger est actuellement disponible uniquement pour les reflex numériques Canon et peut être acheté via la boutique en ligne Fotodiox pour 20 $ / 17 euros.

[via et via]

Un commentaire

  1. Chaussure à son œil en quelque sorte. Produit qui nécessite dans sa notice de décrire une méthode pour que l’utilisateur puisse déterminer si son œil directeur est celui de gauche ou celui de droite.